Critique par Yann Grenier
Vous êtes perdu dans les profondeurs d’une station minière gazière où les choses ont très, très mal tourné. Déplacez le terrain pour dégager des chemins, lancez des ennemis et lancez-vous vers le ciel ou un monde abandonné dans ses nuages où plein de dangers étranges et merveilleux vous attendent.
Cloudbase Prime est un FPS de plateforme où vous devez explorer différents niveaux d’une installation minière. Un des aspect des plus intéressant du jeu est la gestion du terrain qui se fait de la main droite tandis que la gauche tient les armes. Vous pouvez aussi, en plus d’interagir avec votre environnement, lancer vos ennemis, ce qui fait de votre modificateur de terrain une arme de pointe. Un planeur vous sera aussi très utile pour vous ralentir durant un saut dans le vide et par la même occasion pourquoi pas soulever vos ennemis et les laisser tomber sur d’autres.
Le jeu vous pousse a explorer le plus possible pour trouver des secrets comme certains pouvoirs secret qui sont dissimuler dans les différents niveaux excessivement varier. Vous devez collecter des bots pour débloquer plus de niveaux pour votre avancer dans l’aventure et en général ils se trouvent dans les un peu partout dans les niveaux ou vous pouvez en obtenir en réalisant des objectif spécifiques.
La force du jeu réside assurément dans sont gameplay et tous le level design, mais peu être pas au début car ils demande une bonne adaptation des commandes, surtout pour la plateforme, mais un coup bien assimiler vos capacité de déplacer le terrain à votre guise et de l’utiliser à votre avantage vous pouvez atteindre des zones qui peuvent sembler hors de votre portée ultérieurement. Pour ce qui est du côté visuel, le jeu sent tire plutôt bien sans être complètement éclatant ou original. La musique est aussi de bon niveau et certaine piste reste en tête facilement.
Fans de jeu de plateforme ou de FPS, vous avez ici un jeu brillamment exécuté et qui offre un gameplay élégant et agréable – un coup l’adaptation de la prise en mains complété. Une petite histoire sympathique et assurément plusieurs heures de jeux à combattre et explorer ce superbe titre – mention spéciale aux Boss de niveaux.
Merci à l’équipe de Floating Island Games pour le code-presse.