SNK Gals Fighters

Critique par Yann Grenier

Pour la première fois depuis sa sortie en 2000, le jeu de combat à succès de NEOGEO Pocket Fighter SNK GALS ‘FIGHTERS est désormais jouable sur la Nintendo Switch!

Le titre vient sous la forme du Neo Geo Pocket Color, l’histoire comme tout bon jeu de combat est somme tout basique,  plusieurs combattantes du monde sont invitées à participer au tournoi Queen of Fighters où le prix est un talisman qui pourra exaucer tout les souhaits du propriétaire.

96273818_3011004818942469_4858516766726291456_n

Le plus important est forcement le gameplay et le plaisir que le jeu apporte, malgré un gameplay incroyablement basique le jeu est toujours intense. Le tout est grandement supporté par l’animation superbement fluide et rapide. L’emballage du jeu est incroyablement  pixélisé, mais pourtant tout est fluide et parfait. Faire des combos avec une si faible combinaison de bouton est surprenant, les onze combattantes ont toutes leurs propres mouvements spéciaux et leurs super attaques. Avec seulement deux boutons d’attaque, l’un pour les coups de poing, l’autre pour les coups de pied. Appuyer sur ces boutons fournira une attaque rapide, mais légère tandis qu’une pression plus longue donnera une attaque plus forte – aussi simple que ça.

SNK Gals proposent un mode multijoueur local et de nombreuses options d’affichage de skins Neo Geo Pocket Color, option de filtre, zoom pour l’écran Neo Geo Pocket et l’option rembobinage qui permet de revenir en arrière.  Un mode entraînement est aussi présent et essentiel si vous souhaitez atteindre le sommet!

On parle ici d’un jeu à moins de 10 $ que les fan de jeu rétro ou de combat se doivent d’essayer, car l’essayer c’est l’adopter. Un jeu parfait en portable du à une prise en mains immédiate et plaisante. SNK Gals’s Fighters est certainement un must rétro.

Merci à l’équipe de SNK pour le code-presse.

Note: 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s