Stone

Critique par Yann Grenier

STONE est une histoire interactive à la troisième personne  solo, où un détective  koala ce réveille avec une solide gueule de bois et son amant Alex manquant. STONE est un jeu de mystère, suivez les pistes et reconstituez les événements de la nuit dernière.

Vous contrôlez Stone à la troisième personne, un peu comme un point and click vous interagissez avec des objets ou vous devez parler avec les personnages environnant. Les dialogues sont souvent dirigés vers l’humour noir, ce qui me plait énormément. De plus,  la musique que le jeu offre est d’excellente facture et varie du Hip Hop au Stoner Rock. Visuellement, le jeu est so so. En mode portable, c’est pas au top et on sent que le jeu a encore besoin de soins.

Vous y trouverez aussi un cinéma où vous aurez la possibilité de visionner de très vieux classiques du cinéma comme Night of the living dead. Bien que l’idée soit très bonne, ces films sont d’ordre publique donc on peut les visionner n’importe où – dont sur Youtube – complètement gratuitement, mais l’idée que les plus jeunes puissent découvrir ces classiques me plaît.

Bref, un petit jeu narratif pas parfait, mais assez amusant.

Merci à l’équipe de Convict Games pour le code-presse.

Note: 6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s