Kholat

Critique par Yann Grenier

Kholat est un jeu d’aventure d’exploration avec des éléments d’horreur, inspiré d’un véritable événement connu sous le nom de l’incident de Dyatlov Pass – la mort mystérieuse de neuf randonneurs russes – qui a conduit à d’innombrables hypothèses non confirmées.

Le joueur plongera directement dans le paysage illimité des montagnes inhospitalières de l’Oural avec la tâche de découvrir ce qui s’est réellement passé. Au fil des événements, vous pourriez rencontrer plus de spéculations que prévu … sur l’incident du col de Dyatlov de 1959, dans lequel un groupe de neuf randonneurs, dirigé par Igor Dyatlov, a été retrouvé mort dans des conditions mystérieuses sur le versant oriental du mont Kholat Syakhyl en Russie. Six des randonneurs sont morts d’hypothermie, tandis que les autres sont morts de causes inconnues, avec des blessures qui ont fait l’objet de nombreuses enquêtes et spéculations, un événement qui reste un mystère encore à ce jour.

Vous devez explorateur et découvrir la vérité derrière ces événements passés. Merci a une prémisse excessivement engageante qui rend le jeu malgré certains défauts un fort intéressant jeu de simulation de marche. Le jeu vous pousse à explorer ce monde relativement vaste grâce à une boussole et une carte assez bien rendues. Forcément côté gameplay on est ici dans le très basique, le titre joue la carte de l’ambiance. Visuellement, le jeu est passable, mais on sent que les visuels devraient être nettement de meilleure qualité, ce qui est dommage. Les très longs temps de chargement peut-être assez frustrant par moment et jasper fortement un correctif pour remédier à ce problème.

97822045_261400211669517_5017065046371467264_n

Kholat est un simulateur de marche standard qui a une histoire et ambiance géniale et même le toujours très bon Sean Bean est à la narration et l’emballage sonore de très haut niveau. Dommage que le jeu soit visuellement assez ordinaire. Pour l’histoire avant tout.

Merci à l’équipe d’IMGN.PRO pour le code-presse.

Note: 6/10

#kholat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s