The Eternal Castle (Remastered)

Critique par Yann Grenier

Voici le remake de l’original « ETERNAL CASTLE » de 1987, avec des mécanismes de jeu modernisés, une conception sonore sophistiquée et des graphismes CGA 2 bits.

The Eternal Castle [REMASTERED] est une tentative ambitieuse de moderniser un vieux classique afin de garder sa mémoire en vie. Grâce à des recherches approfondies et un travail acharné, l’équipe de production a tenté d’élargir l’expérience tout en conservant la même « sensation » et le même flux émotionnel que le chef-d’œuvre original de 1987.

98597008_611313439593815_6774140994708307968_n

Dans ce jeu de plateforme cinématographique, vous incarnez le pilote d’un vaisseau spatial écrasé, explorant une étrange planète pour récupérer les éléments nécessaires à la réparation de votre navire. Les commandes du jeu ne seront pas nécessairement facile à assimiler pour les plus jeune, tant l’expérience vous ramène au début des années 80 avec un décalage (intentionnel) sur les boutons et les actions. La prise en main après un certain temps devient nettement plus aisé, mais on ne pourra quand même jamais dire que ce jeu se joue comme un charme.

Visuellement et esthétiquement, le jeu fait immédiatement penser à un titre Amiga avec une palette de couleurs de base, mais réussi quand même à infuser une animation fluide. Forcément, le rendu visuel ne sera pas au gout de tous, mais pour ma part, j’ai absolument rien à redire. Le jeu offre une bande sonore  synthwave absolument parfaite et donne une ambiance en harmonie avec le rendu visuel.

99230558_185315959333711_582265121431093248_n

The Eternal Castle est un jeu qui est dur et qui demande énormément de temps pour bien assimiler les commandes. Certain passages peuvent être incroyablement punitif. Probablement que l’on peut dire que ce jeu est vraiment pour un publique cible étant très niché.  Le version originale avec en plus des épisode LOST TALES, SACRIFICE, et le mode PvP death arena est inclus. Pour le fan du monde rétro, vous avez ici un titre de très haute qualité, mais relativement très niché.

Merci à l’équipe de TFL Studios pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s