Critique par Yann Grenier
Cannibal Cuisine est un jeu de cuisine coopératif chaotique qui ce joue de 1 à 4 joueurs. Votre tâche est de chasser les touristes à travers les jungles, les temples et les volcans pour nourrir les dieux cannibales. Fine DIEning! Le dieu Hoochooboo a faim.
Fan de la série de jeu Overcooked, vous avez de quoi vous réjouir avec Cannibal Cuisine. Le but du jeu est très simple, vous allez combiner deux ingrédients et les faire cuire le plus rapidement possible pour le donner au dieu affamé qui est particulièrement friand de touristes. Les personnages ont tous quatre compétences comme le souffle de feu et le totem de guérison – entre autre. La meilleur méthode pour jouer à ce jeu reste la partie à plusieurs, car une très grande partie de Cannibal Cuisine est basée sur le travail en équipe – un peu comme Overcooked, ce n’est pas très passionnant de jouer seul.
Chaque niveau a un assortiment d’obstacles de plus en plus difficile à gérer comme les eaux infestées de requins, la lave et bien d’autre pièges. Les niveaux procurent un chaos dans l’environnement de jeu toujours fou et assez original, on s’ennui jamais une seconde. Les commandes du jeu sont simple, mais pas parfaite, on sent un petit manque de précision, rien de dramatique ou qui gâche le fun, mais un peu dérangeant.
Amusement chaotique avec des amis garanti, grâce au différentes compétences qui rendent le travail d’équipe plus fou et agréable. Beau visuel, charmante trame sonore, énorme rejouabilité en groupe (seul c’est pas super le fun). Un jeu pour les fan de « party game ».
Merci à l’équipe de Rocket Vulture pour le code-presse.
Note: 7/10