Shantae And The Seven Sirens

Critique par Yann Grenier

Shantae est de retour dans une toute nouvelle aventure ! Dans cette péripétie, Shantae acquiert de nouvelles capacités Fusion Magic pour explorer une vaste ville engloutie, se fait de nouveaux amis Half-Genie et combat les Sept Sirènes dans sa quête la plus grande et la plus excitante à ce jour ! Avec plusieurs villes et plus de labyrinthes que jamais, un impressionnant voyage aquatique plein de dangers et de découvertes vous attend !

101170062_2430541960569043_7516309135843917824_n

Le jeu commence lorsque Shantae débarque sur une île de villégiature pour assister à un festival où par un étrange tournant de situation, cinq demi-génies sont kidnappés durant une présentation.

Une fois de plus le charme fonctionne immédiatement grâce à une distribution colorée de personnages de l’univers de Shantae. Ici, le style est très axé sur le Metroidvania avec comme toujours une prise en main immédiate et incroyablement satisfaisante.  La carte de jeu est pour le moins surprenante, dû à son étendue et sa variété de choses à découvrir et apprécier. Le jeu contient des donjons remplis de casses-têtes relativement légers, de plates-formes incroyablement fun et bien pensées.

 

Durant son aventure, Shantae aura droit à de nouvelles capacités, elle peut se transformer en différentes créatures pour l’aider dans son exploration. La danse est de retour aussi et fonctionne pour invoquer des esprits de génies. Un nouvel ajout vraiment cool, les cartes Monster peuvent être collectées auprès des monstres tués et vous confèrent des améliorations comme l’augmentation de l’efficacité de certains objets – le tout ajoutent un élément de stratégie.

La présentation est superbe, le jeu est super fluide et idem pour ce qui est des incroyables animations. Le jeu est artistiquement parfait en plus d’être accompagné d’une bande sonore de très bon goût et qui possède des airs vraiment accrocheurs.

La durée de vie du jeu est vraiment bonne, j’ai littéralement mangé le jeu en neuf heures non-stop avec environ 63 % d’achèvement. Forcément, il reste encore beaucoup à explorer… je dirais que le jeu à une durée de vie d’une bonne quinzaine d’heures en prenant le temps. Ce qui est plus que bon pour le prix déjà assez bas de 29,99 $.

 

Shantae and the Seven Sirens est un Metroidvania plus que remarquable grâce à son gameplay affiné, son humour et bien sûr les incroyables visuels des cinématiques animées ! Un véritable tour de force pour fêter les 20 ans de ce personnage emblématique qui devient par la bande une référence dans le genre. Un jeu presque parfait qui charme instantanément. Bravo !!!

Merci à l’équipe de Wayforward pour le code-presse.

Note: 9.5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s