Liberated

Critique par Yann Grenier

Vous êtes surveillé chaque minute de chaque heure de chaque jour. La révolution est proche. Levez-vous dans la lutte sanglante pour une terre de liberté. Plongez-vous dans une ville sombre et trempée de pluie. Utilisez votre intelligence, piratez le système, faufilez-vous et résolvez des énigmes. Et quand l’enfer se déchaîne, distribuez des tirs à la tête pittoresques sur les pages de cette histoire cyberpunk noire.

La prémisse est vraiment intéressante et dystopique, le tout se passe dans une BD roman graphique, chaque personnage et histoire donnent une perspective différente. Le monde de Liberated est plus que crédible et on sent que l’on n’est plus très loin de ce futur… Le gameplay du jeu est intéressant, mais assez limité et peut-être trop simple. Vous pouvez courir de gauche à droite et sauter pour certaine plate-forme, le tous ce fait de façon correcte, mais la visée pour tirer est pas super précise et se dirige légèrement trop lentement. Rien pour vraiment briser le plaisir de suivre l’histoire, mais assez pour être désagréable.

Liberated possède de superbes idées visuelles et franchement le style est très cool. On sent une véritable attention aux détails bien que certain sauts de frame rate interviennent par moment. Mais avec un style aussi classe et une histoire passionnante, Liberated est un régal pour les yeux.

Son côté atmosphérique et son style bande dessinée incroyablement réussi et noir viennent donner, à ce récit très convaincant, une profondeur étonnante malgré certain défauts qui au final ne punissent que très peu le titre. On sent que la réalité est rattrapée par la fiction.

Merci à l’équipe d’Atomic Wolf pour le code-presse.

Note: 7.5/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s