Rigid Force Redux

Critique par Yann Grenier

Rigid Force Redux est un shoot’m up classique à défilement latéral qui contient un mode histoire relativement intéressant qui vient avec de sympathiques cinématiques animées. Armez votre combattant avec de nombreux systèmes d’armes évolutifs et tentez de collecter le plus d’orbes d’énergie possible pour remplir votre réserve d’énergie et déclencher éventuellement une explosion extrêmement puissante contre vos ennemis.

103274215_358484891779036_8547462426182279422_n

Ce SHMUP est clairement inspiré par le classique R-Type, il donne énormément de fun et de moments épiques – particulièrement face à d’énormes essaims d’ennemis. Le jeu semble très bien tenir avec son 60 FPS très fluide et constant. Forcément, le jeu est somme toute de courte durée, mais un mode Arcade et un mode Boss Rush viennent donner un peu plus de jus au titre. Vous aurez à défendre votre place dans les classements mondiaux et récupérer les 40 réalisations. Ce qui au final donne d’innombrables heures de jeu.

Une très bonne variété d’armes uniques inspirés des classiques, mais avec une sensation de force accentué – ce qui est un plus quand vous faite face à une grande variété d’ennemis, des boss intermédiaires difficiles et d’énormes boss finaux.  Les visuels du jeu sont colorés et très éclatés, ce qui est une combinaison parfaite avec l’excellente bande originale de synthwave par DREAMTIME avec Michael Chait.

Un excellent SHMUP.

Merci à l’équipe d’HeadUp Games pour le code-presse.

Note: 7.5/10

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s