Darius Cozmic Collection Console

Critique par Yann Grenier

Découvrez l’une des séries de shoot’em up à défilement horizontal les plus influentes de tous les temps dans le confort de votre maison, sur votre écran de télévision ou en déplacement en mode portable. Développée par la légendaire TAITO Corporation, le monumental Darius Cozmic Collection Console propose 6 des meilleures entrées de console de la série de longue date dans un total de 9 versions!

104364710_322259792295845_5500734932796910406_n

La série de jeux Darius est clairement publié pour les fans hardcore du style shoot’em up, cette sympathique collection possède de nombreuses fonctionnalités qui vont de l’ajustement des contrôles jusqu’au changement visuel pour du pixel perfect ou crt. Malheureusement, pas d’histoire sur la série ou de bonus, mis à part des reprises visuelles et la possibilité d’envoyer vos scores en ligne. Au final, les multiples révisions de Darius viennent avec des changements subtils dans les jeux.

Mon titre préféré est Darius Gaiden, qui possède une superbe bande sonore – une des meilleures du genre, à mon sens – et si vous combinez ça à son gameplay équilibré, Darius Gaiden est l’un des meilleurs shmups ever. Les chemins multiples, les visuels et de l’action ininterrompue. Sans tous les critiquer un par un, je dirais que Darius II version double écran est aussi fun. Les différences entre Sagaia et Darius II sont somme tout assez dure à desceller pour être franc, ce sont souvent que des petites différences comme le mixage sonore qui viennent différencier certaines versions.

84228957_910764682724917_4439157527001941732_n

Darius II (Mega Drive, version JP) SAGAIA (Genesis, version américaine) SAGAIA (Master System, version UE) Darius Twin (Super Famicom, version JP) Darius Twin (Super NES, version américaine) Darius Force (Super Famicom, version JP) Super Nova (Super NES, version américaine) Darius Alpha (moteur PC, version JP) Darius Plus (PC Engine, version JP. En plus de certains modes supplémentaires pour quelques titres de la collection, comme boss rush, time attack, etc. On sent vraiment que ces jeu sont incroyable, mais la présence de Darius Gaiden, qui est un véritable chef-d’œuvre du shmup, vient rehausser la collection. Une bonne interface utilisateur et des configurations de contrôle parfaite.

Un must Have pour les fans du genre. Mon seul bémol serait le prix de cette collection…. trop coûteuse à mon sens… 80 $ quand même pas rien.

Merci à l’équipe de Taito Corporation pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s