Night Call

Critique par Yann Grenier

Un mystérieux tueur en série parcours les rues de Paris d’aujourd’hui. Le nombre de corps augmente et la police n’est pas près d’attraper le coupable. Vous êtes chauffeur de taxi et survivant d’une attaque du tueur. Vous avez sept nuits pour aider à trouver le tueur, sinon… Ces prochains quarts seront loin d’être ordinaires…

106059227_554035241942517_837747497146819472_n

Night Call est un jeu d’investigation noir non linéaire et narratif. Vous incarnez Houssine, un immigrant algérien chauffeur de taxi vivant à Paris, vous avez la chance que les gens soient en général très à l’aise en votre présence. Ils parlent, ils partagent leurs pensées, leurs émotions, leurs histoires… leurs secrets. Vous disposez d’un temps limité chaque nuit pour collecter des indices tout en gagnant de l’argent pour payer vos factures. Conduisez les passagers vers leur destination, écoutez leurs histoires et choisissez soigneusement vos réponses — certains ne sont que des gens ordinaires avec une histoire à raconter, tandis que d’autres pourraient révéler un indice qui est la clé de votre enquête.

Vous avez une carte de la ville et devez sélectionner un des nombreux clients, une flèche jaune vous indique sa destination, en général vous avez des conversations avec les passagers qui sont entièrement basées sur du texte, vous sélectionner des options de dialogues assez variés. Vous visitez différents lieux pour approfondir votre enquête ou vous ravitailler en essence – entre autres.

Le jeu offre plus de 70 personnages originaux, surprenants et réalistes, vous partagerez leur vie pendant quelques instants. Certains peuvent vous émouvoir, vous inspirer ou vous bouleverser.  Tous de classes sociales, d’ethnies, de sexualités différentes, ils possèdent tous leur propre histoire à raconter et c’est véritablement un charme de suivre ces histoires. Visuellement, on sent que le tout a été dessiné à la main avec amour en noir et blanc au style d’art noir. La musique de fond et les bruits ambiants sont aussi d’excellent calibre.

106464115_607523026547626_430059778775543421_n

Ce genre de jeu mérite d’être joué sans trop en savoir, on doit laisser le joueur se découvrir aux travers des conversations qui passent d’humaine à scabreuse et vous donne souvent à réfléchir et voir certaine chose peut-être différemment. Visuellement incroyablement stylé, ce titre mérite amplement votre attention. Vous collectez des indices dans trois cas distincts. Un EXELLENT titre.

Merci à l’équipe de Raw Fury pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s