Cross Code

Critique par Yann Grenier

Ce RPG d’action 2D d’inspiration rétro va en surprendre plus d’un. CrossCode combine des graphismes de style SNES 16 bits avec une physique fluide, un système de combat rapide et des mécaniques de puzzle engageantes, servies avec une histoire de science-fiction captivante. Avec des puzzles, des donjons Zelda-esque et une grande variété d’équipements que vous connaissez et aimez des RPG.

107010908_740707143145235_5121108873668591371_n

L’histoire du jeu se situe dans un MMO connu sous le nom de CrossCode, vous incarnez Léa, un avatar qui a perdu la mémoire du monde réel et ne peut pas parler. Pourchassé par un mystérieux antagoniste, vous êtes obligé de vous replier dans les Mondes croisés et de progresser dans le MMO afin de récupérer votre mémoire. Le module vocal de Léa a été endommagé, ce qui signifie qu’elle n’a qu’une gamme limitée de mots commençant par « Salut ». Tout au long de votre aventure, vous aurez la chance de rencontrer une quantité industrielle de personnages charmants et intéressants. Les autres personnages sont en général toujours intéressants.

Attention ce jeu est quand même demandant si vous considérer que vous aurez en gros entre 60 et 70 heures pour terminer l’histoire principale et une bonne quantité de quêtes secondaires assez variés. Le jeu vous offre un excellent tutoriel, bien que légèrement trop long. La prise en mains se fait assez vite, bien que le jeu offre une bonne quantité d’action. Vous aurez de la plateforme basique, les sauts se font automatiquement un peu comme les jeux Zelda, des combats rapides et très amusants. De plus, le jeu possède un système complet de progression et d’arbre de compétences qui vous permet d’améliorer les statistiques de base de Léa et de débloquer de nouvelles capacités. Ces capacités peuvent être enchaînées avec vos attaques de base et être améliorées au fur et à mesure que vous progressez. Ce qui est une très bonne chose, car au fur et à mesure que le jeu progresse, les puzzles deviennent de plus en plus complexes et idem pour les combats – particulièrement les donjons.

106737353_281726393035410_4677226179655953653_n

Ce titre possède des visuels superbes et son style artistique 16 bits très coloré offre par moment d’excellents designs. Tout dans ce monde est incroyablement bien développé et pousse au respect. Côté musical, c’est tout aussi impressionnant. Ce jeu serait sorti à l’ère du super NES et ont parleraient d’un jeu culte assurément. Avec un système de combat rapide, des mécaniques de puzzles engageantes, servies avec une histoire de science-fiction captivante. Un must have.

Merci à l’équipe de Radical Fish Games et Deck13 Interactive pour le code-presse.

Note: 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s