Neon Abyss

Critique par Yann Grenier

Neon Abyss est un jeu de plateforme et d’action frénétique où vous devez vous frayer un chemin dans les Abysses dans le cadre du ‘Grim Squad’ formé par les Hadès. Doté de synergies d’objets illimitées et d’un système d’évolution de donjon unique, chaque série de niveaux diversifie l’expérience avec ces donjons en évolution constante.

109326973_1592376070917930_6825181901909431180_n

Au fur et à mesure que vous progressez dans chaque donjon, des largages aléatoires d’objets seront essentiels pour vous aider à infiltrer les Abysses et ces effets passifs peuvent se cumuler entre chaque élément, et ce sans limite quant au nombre de candidatures; une grande variété de combinaisons rendra chaque course unique. De plus, vous débloquer un incroyable lots de nouvelles pièces, objets, boss, règles spéciales et même de nouvelles fins! Cela signifie que chaque donjon est unique et extensible, étant adapté à votre propre style de jeu spécifique.

L’accent est mis sur l’exploration chaque fois que vous sautez dans les Abysses, et à chaque départ vous êtes au niveau un avec arme de base. L’objectif de chaque niveau est de progresser dans un nombre aléatoire de pièces en ramassant des objets, des armes et des œufs et éventuellement affronter un boss. Votre avancée dans l’aventure rendra l’expérience de plus en plus difficile mais vous aurez une très grande gammes d’armes comme fusil de chasse, mitrailleuse, canon, guitares et encore plus éclaté et inattendu. En général, ils ont tous des forces et des faiblesses différentes qui doivent être expérimentées pour voir lesquelles vont mieux avec votre style de jeu.

109748619_931406830675138_4257510578154373940_n

La meilleure façon de progresser dans ce jeu est même si vous mourez constamment sur les mêmes niveaux tenter de battre au moins un boss, car chaque boss que vous battez dans Neon Abyss vous récompense avec un seul cristal. Amassez-en suffisamment et vous pourrez commencer à débloquer de nouveaux objets, de nouveaux personnages et de nouvelles salles. Le jeu peut devenir particulièrement ardu et frustrant par moment, mais il réussit quand même à nous tenir constamment intéressé à progresser. Le jeu est incroyablement beau et stylisé et la musique vient donner un incroyable boost quant on joue tant le tout est en parfaite synergie.

Neon Abyss est encore un roguelike de plus dans cette océan de titre, mais hautement recommandable grâce à son style visuel et sa prise en main frénétique et immédiate. Pleins d’armes pour affronter des hordes toujours croissantes de monstres qui apparaissent constamment dans chaque pièce. Un titre extrêmement amusant, mais assez dur.

Merci à l’équipe de Team 17 pour le code-presse.

Note: 8/10

#NeonAbyss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s