Void Terrarium

Critique par Yann Grenier

Sauvez le dernier humain restant du danger d’un monde toxique et mort.

Dans un monde contaminé par des champignons toxiques, un robot d’entretien mis au rebut trouve une fille humaine seule parmi les déchets jetés dans un parc à ferrailles. Pour assurer sa survie, le robot et une IA désaffectée, appelée factoryAI, doivent lui créer un refuge dans un terrarium.

109083826_970276626742603_2683701339483754137_n

Vous incarnez Robbie, un robot, qui se réveille dans une ville en ruine et apprend assez vite qu’il ne reste pratiquement rien à préserver mise à part Toriko, une petite fille. Vous aurez, en tant que Robbie, à explorer la colonie pour y trouvez de la nourriture et des médicaments – entre autre – mais la tâche ne sera pas de tout repos, car une grande quantité d’animaux mutants et de robots tueurs vont tout faire pour vous barrer la route.

La construction de bases et l’exploration de donjons font partie du gameplay du jeu qui ce divise en deux. L’objectif principal est de garder Toriko en vie dans son terrarium géant et la partie plus actions vous confronte à des  donjons roguelike. L’exploration du jeu est somme tout assez facile. Void Terrarium possède un certain nombre d’améliorations, les donjons sont remplis de plans et de matériaux qui peuvent être utilisés pour construire des objets dans la base. Les élément en général val la peine d’être créé, car même les meubles fourniront des améliorations de statistiques pour Robbie.

Void Terrarium possède de superbe visuels voir magnifiques par endroit. La musique très chiptune réussi de façon surprenante et vraiment bien ce mixer au jeu et donne un ensemble vraiment réussi. Le jeu est quand même assez addictif et réussit à inciter les joueurs à prendre soin de Toriko et à vouloir la garder en sécurité dans ce monde  sombre et tenter de garder un peu l’espoir allumer.

Un jeu différant et surprenament intelligent. Une belle surprise.

Merci à l’équipe de NIS et de REEF Entertaiment pour le code-presse.

Note: 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s