Interrogation You Will Be Deceived

Critique par Yann Grenier

Jusqu’où irez-vous pour arrêter les criminels? Manipulation, menaces, torture? La fin justifie-t-elle les moyens? En tant que détective de police chargé de faire tomber un dangereux groupe terroriste, vous vous battez sur deux fronts: interroger des suspects et gérer votre équipe et sa réputation. Avec le temps qui presse, jusqu’où irez-vous pour arrêter ces criminels?

116104957_310242977054235_6395307734951390030_n

Le jeu offre un bon tutoriel très utile pour passer en revue les mécanismes du jeu. Votre première mission est un cambriolage qui a très mal tourné et vous devez interroger le suspect et le mari de la victime. Durant cette interrogation, vous obtenez des informations d’une importance capitale, vous serez nommé à la tête d’un nouveau groupe de travail dédié à en savoir plus sur certaines informations plus que préoccupantes. Vous pouvez choisir le mode Défi – ou Aventure, qui est sommairement plus facile – car vous aurez moins besoin de rejouer les interrogatoires, et les suspects sont plus enclins à offrir des aveux. Pour ce qui est du mode Challenge, il rend vos périodes de questions plus intenses, car les suspects auront besoin de plus de persuasion pour divulguer leurs informations qui seront chronométrés et de courte durée en général.

115844168_209911240350688_7367444773273597099_n

Les missions débutent quand vous recevez un dossier qui vous renseigne sur les détails de l’affaire ainsi que sur la ou les personnes amenées à être interrogées. Votre tâche principale en tant qu’enquêteur principal consiste à interroger les suspects. Comprendre leurs antécédents, et donc leurs motivations, est essentiel pour choisir si l’intimidation, la ruse ou l’empathie est la bonne approche. Il n’existe pas de solution universelle, mais l’horloge tourne sans relâche. Le jeu offre beaucoup de réflexion narrative immersive qui remet en question les idées préconçues courantes sur des sujets contemporains très pertinents comme le terrorisme, la brutalité policière et les déséquilibres de pouvoir entre les citoyens, l’État et les grandes entreprises. Le jeu réussi souvent à soulever d’importantes questions morales, idéologiques et pratiques dans l’esprit du joueurs.

110164006_207628137293960_3680693881496604971_n

Le style noir et blanc 2D et ses animations dessinées à la main par rotoscopie de plus de 1000 photos de 35 acteurs. Visuellement, c’est une très belle réussite tant le look du jeu  est fin et stylisé à fond. L’ambiance y est, par moment, à couper au couteau et pourtant on parle ici d’un jeu avec relativement peu de moyen. L’écriture y est franchement plus que réussit. Le titre offre de multiples fins qui définissent le monde – où vos choix vous mèneront-ils? La stratégie et les éléments de RPG ajoutent une couche supplémentaire agréable au gameplay et une excellente durée de vie. Pour une run complète compter environ 7 heures, qui pour le genre est extrêmement bon.

Ce titre est une réussite totale et plaira assurément au fan du genre, une aventure ambitieuse qui sait gérer ces éléments d’aventure, de RPG et de stratégie de façon brillante et logique. Un must have à coup sûr.

Merci à l’équipe de Mixtvision pour le code-presse.

Note: 8.5/10

#InterrogationGame

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s