Ageless

Critique par Yann Grenier

Perdue, confuse et seule, que fera Kiara quand elle se retrouvera soudainement avec le pouvoir de contrôler l’âge de la flore et de la faune? Une capacité qui lui sera conférée par un obélisque magique. Parcourez ce monde de puzzle-plateforme, plein de mythes et de magie. Embarquer dans un voyage émotionnel où vous serez confronter à des choix difficiles et forcé de faire face à vos démons intérieurs. Suivez Kiara alors qu’elle est jetée dans un monde d’émerveillement et de douleur.

116022834_291511548940028_5203570474695159435_n

Si vous avez jouez à Celeste, vous vous rendrez compte immédiatement de l’influence que le titre a eu sur Ageless. Le gameplay de Ageless est à la base du puzzle-platformer entremêler de surprenant puzzle. Vous avez certains atouts comme tirer de son arc sur la faune et la flore fera vieillir ou décroître la cible. Cette mécanique est franchement  agréable à utiliser dû à la façon dont le jeu réussi à vous amener à penser différemment pour résoudre certains casses-tête. Le jeu est assez ardu, voir très dur par moment, certaine plate-forme sont difficiles à maitriser particulièrement vers la fin de l’aventure. Rien qui va décourager les joueurs, mais on parle ici d’un très bon défi.

L’aventure comporte cinq mondes principaux et des salles de défis optionnelles qui viendront assurément donner du fil à retorde à n’importe quel joueurs. Pour le prix demandé, le jeu est sincèrement une très bonne offre considérant le 10 heures que le jeu demande – environ –  pour le compléter. Visuellement, le jeu a un côté simpliste, mais la palette de couleurs donne un charme au tout et accompagné de la la trame son de style sobre où le piano peut devenir un écho dans ce titre où le silence est par moment assez envoutant.

115996720_748393775916115_716657530185836593_n

Ageless n’est pas parfait, mais il a un excellent concept et du très bon gameplay demandant. Il offre aux joueurs un véritable défi de grande qualité.  Un jolie petit jeu avec une très bonne durée de vie, que demander de mieux.

Merci à l’équipe de Team 17 pour le code-presse.

Note: 8/10

#Ageless

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s