Escape Game – Fort Boyard

Critique par Yann Grenier

Terminez toutes les épreuves pour échapper au fort avec le trésor! Vous aurez besoin de toute votre endurance et de votre dextérité pour échapper à un ancien fort perdu dans la mer en passant tout ses obstacles et en battant l’épreuve finale. Faites équipe avec vos amis ou votre famille, rassemblez tous les indices et clés pour résoudre l’ultime énigme.

Le jeu est une adaptation du show télévisé (culte) où les candidats doivent gagner le plus de clés possible pour résoudre l’énigme finale grâce à certains indices que vous aurez peut-être la chance de gagner en  complétant des défis qui vont de problèmes de logique, physiques et mentaux. Sans oubliez le fameux et toujours très kitch, Père fourra.

Forcément les fans de la série auront vite fait de reconnaitre que le titre s’approche assez bien de la réalité.  Le titre offre deux modes de jeu : aventure (comme le show télévisé) et le mode Boyard Party, qui est une sorte de clone de Mario Party avec quand même moins de mini-jeux.

116431286_304968554080822_4822234003770078514_n

Une bonne gamme de mini-jeux très près de ceux vue à la télévision – et certain plus loufoques – tel une machine à boules, planez à travers des anneaux , un labyrinthe, une épreuve sur  disques rotatifs et bien d’autres considérant qu’il y en a 26 au total. Certains mini-jeux ont plus de sens en mode écran partagé à 4 joueurs locaux et assurément les jeux à plusieurs sont bien amenés et idéale pour le mode party.

La prise en mains est bonne et facile dès le départ, donc idéal pour les familles. Visuellement, sans être vraiment à tomber par terre, le titre s’en sort plutôt bien et malgré que le titre offre que 4 personnes, ils ont tous une personnalité et sont bien définis. La musique et le bruitage sont aussi correcte.

Probablement pas pour tous, mais considérant que le jeu offre quand même une bonne dose de fun et qu’il constitue un bon petit jeu familiale, cela pourra en amuser plusieurs. Pas trop compliqué et assez plaisant pour garder un certain intérêt d’y rejouer.

Merci à l’équipe de Microid pour le code-presse.

Note: 6.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s