Clan N

Critique par Yann Grenier

Clan N est un ancien groupe de samouraïs de la région de « l’Extrême-Orient », ils ont juré de protéger le royaume de tous ceux qui cherchent sa destruction. Les quatre membres du groupe se composent du ninja armé de shinobigatana Akira, de la Reina à la frappe au bâton, du double Daiki balançant l’épée et du moine Tarou à la faucille. Après des années d’entraînement et de dévouement à leur métier respectif, chaque personnage a découvert ses propres capacités magiques uniques. Akira tire des éclairs remplis d’impulsions, Reina contrôle le sol avec des tremblements de terre vicieux, Daiki fait tourbillonner des vagues de tornades brutales et Tarou peut appeler à l’aide de Dragons.

117236045_354798505686928_3622014166684413338_n

Clan N est un jeu de hack’n’slash au rythme rapide où vous devez esquiver, bloquer et utiliser vos attaques légères, lourdes et spéciales à bon escient pour progresser. Avec un thème ancien d’Extrême-Orient, vous serez mis au défi à travers 7 niveaux différents avec de nombreux ennemis différents, des boss de niveau Mid/End et des mini-jeux occasionnels intégrés au gameplay principal. Combattez seul ou avec vos amis, maîtrisez l’art du combat et ramenez la paix au pays dans ce titre épique. Le jeu est un charme à contrôler et encore plus à plusieurs. Facile à diriger et contrôler les attaques est un vrai plaisir. Forcément, ce genre de jeu devient somme toute assez répétitif rapidement, mais le fun reste toujours présent – et comme je l’ai déjà dit, c’est encore plus amusant à plusieurs joueurs.

Visuellement, comme vous le voyer sur les images, on parle d’un jeu très basique, mais le tout est combiné à un bon gameplay et à un beat entraînant qui fait son effet. Forcément le genre pixel art est devenu plus qu’omniprésent dans l’industrie et je comprends que pour certain les visuels sont sommairement plate. Pourtant, par moment, on sent vraiment un très fin travail dans les détails. Pour ma part, j’aime ce genre de visuel.

Bon petit jeu pour jouer à plusieurs et se défouler. Le tout à très petit prix.

Merci à l’équipe de Creamative et Maple Whispering Limited pour le code-presse.

Note: 7.5/10

#clann

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s