Void Bastards

Critique par Yann Grenier

Void Bastards est un FPS particulièrement addictif et prenant. Pourrez-vous conduire les prisonniers inadaptés de l’Arche du Vide à travers des vaisseaux spatiaux abandonnés ?
Void Bastards vous demande de conduire les bâtards du Vide hors de la nébuleuse des Sargasses. Vous prenez les décisions: où aller, quoi faire et qui combattre.

117445107_847754925754887_3596328118103648438_n

À bord de vaisseaux spatiaux abandonnés, vous planifierez votre mission en prenant note de la disposition du navire, des dangers et des ennemis que vous pourriez rencontrer et des terminaux et autres systèmes de navires que vous pouvez utiliser à votre avantage – trouver des générateurs pour remettre le courant, désactiver les défenses du navire et trouver le plus d’items pour vous upgrader. Durant votre avancé, vos fournitures durement gagnées sont vital et servent pour les outils et les armes, comme le robot-kitty, le tire agrafe et tellement plus – certain items sont particulièrement cool. De plus, la nourriture, le carburant et autres ressources spécifiques vous sont crucial pour réussir à rester en vie… un peu plus longtemps.

Les vaisseaux sont générés de manière procédurale et offrent toujours des sections variées relativement toutes vraiment réussies. Le jeu vous pousse, du moins au début de l ’aventure, à sourire relativement souvent. Quand vous mourez, un autre prisonnier est «réhydraté » et déployé. Chacun peut réutiliser toutes les armes et améliorations de gadgets que vous avez obtenues et poursuivre l’objectif de récupérer les pièces FTL requises – comme tout bon rogue-like. Void Bastards parvient à éviter les problèmes qui viennent souvent avec ce style, ce qui donne un titre extrêmement brillant.

Un des très nombreux points forts du jeu est son vaste arsenal d’armes qui, comme dit plus tôt, est varié et incroyablement fun à utiliser. C’est littéralement un charme à diriger durant la campagne d’une bonne 15 heures. Les visuels sont incroyables et d’une fluidité surprenante. Les couleurs, le style, les personnages, tout est superbe et on a vraiment l’impression de regarder un dessin animé haut de gamme. Idem pour le côté ambiance sonore qui, bien que subtile, fait mouche à l’instant où vous commencer à vous promener dans les vaisseaux abandonnés.

Un titre qui mérite amplement l’achat, je suis sûr que n’importe quel fan de FPS avec de l’originalité se doit de jouer à ce titre. Un vrai de vrai must have.

Merci à l’équipe Humble Games pour le code-presse.

Note: 9/10

#voidbastards

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s