Nicole

Critique par Yann Grenier

Pouvez-vous résoudre le mystère des enlèvements sur le campus? Nicole est un simulateur de rencontres qui tourne autour de votre vie quotidienne en tant qu’étudiante. Cours, devoirs et enlèvements mystérieux! Vous pouvez occuper des emplois à temps partiel pour gagner de l’argent, explorer divers endroits, faire des activités récréatives et parascolaires et rencontrer des personnages intrigants comme Darren, Kurt, Jeff et Ted. Vous pourriez même sortir avec le coupable!

118137420_302656674400402_5707245303675943804_n

Ce jeu narratif offre une histoire respectable et vos choix ont une véritable répercussion sur le déroulement de l’intrigue et des nombreuses fins.  Forcement comme tout bon jeu du genre vous aurez à porter une attention soutenue aux conversations et aurez à posé des questions et entretenir des conversations tous en chancissant de façon logique. De plus un sympathique simulateur de vie vient compléter le tout de très bonne façon et aide à varier le déroulement du jeu.

Le jeu est beau visuellement bien que quand même dans la même lignée des jeux du genre. Les couleurs sont lumineuses et en général somme tout enjoué. Idem pour la musique qui est OK.  Avec 2 styles de jeu différents à jouer et 10 fins différentes, il y a beaucoup à voir pendant chaque partie. Un long script garanti que vous prendrez plusieurs heures pour chacun.

Pour un jeu narratif, la durée de vie est plus que bien et aide à justifier le prix relativement élevé. 10 fins différentes et plusieurs variétés de dialogue dans des visuels très manga. Sympathique petit titre narratif.

Merci à l’équipe de Ratalaika Games pour le code-presse.

Note: 6.5/10

#Nicole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s