Manifold Garden

Critique par Yann Grenier

Manifold Garden est un jeu qui vous laisse réimaginez la physique en explorant un espace qui semble infini du à l’éclatement des lois de la physique. Redécouvrez la gravité et explorez un magnifique monde à l’architecture impossible à l’Escher. La géométrie se répète à l’infini dans toutes les directions, manipulez la gravité pour changer votre perspective et voir le monde sous un nouveau jour. Maîtrisez les règles de l’univers et restaurez un monde stérile de vie. Une histoire crypté qui se vie par ses images.

118239887_3226600547420596_1309333188828632119_n

Le gameplay de Manifold Garden est simple et se joue à la première personne, votre meilleur allié est la gravité même, les changements de perspective se fond de façon simple et ajoute au plaisir de jouer avec la manipulation de la gravité, un exemple simple est de changer de bord d’une des structures, au moment où vous interagissez avec le mur vous vous retrouverez en dessous de votre point d’interaction, le tout est incroyablement bien incrusté dans le jeu. Manifold Garden offre des énigmes qui en général ne procurent aucunement de frustration et sont en général basées sur des cubes de couleurs variés que vous devrez déplacer dans des environnements de plus en plus complexes et encombrés. Plusieurs bonnes idées viennent des visuels, mais même le côté sonore a été très bien pensé, car des signaux musicaux vont jouer quand vous suivez la bonne direction.

On ressent une grande liberté dans ce monde incroyable où on sent vraiment une forme d’infini constant. Le fait de pouvoir se déplacer dans ce monde et jouer avec la gravité donne au jeu un véritable sentiment d’infini et devient même une véritable plongée dans le surréaliste. Avec une histoire aussi ambiguë, cela ajoute à donner un sentiment étrange à l’histoire. Le monde de Manifold est astucieusement façonné pour s’enrouler autour de lui-même dans une boucle sans fin où les pièces sont bordées du sol au plafond de grands miroirs brillants et lorsque vous entrez dans l’espace, le reflet des miroirs crée l’illusion que vous flottez dans les airs.

117911707_2964646126971208_4196766617208920455_n

Visuellement le jeu est sublime et pour moi c’est un claque tant j’aime le style visuel dans son ensemble. Le tout est fluide et incroyablement bien détaillé. On parle ici d’un véritable régal pour les yeux… pas besoin de millions en budget pour arriver à ses fins. Ici, l’imagination donne à ce jeu un quelque chose de magnifique. Avec un monde vaste et visuellement saisissant, jouer à ce jeu procure un sentiment de détente malgré que le jeu se termine relativement vite. Je me vois très clairement y retourner que pour me promener dans ce monde.

Manifold Garden est une très belle surprise qui vient embellir le eshop. Les fans d’art visuel vont être servis.

Merci à l’équipe de William Chyr Studio pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s