Peaky Blinders: Mastermind

Critique par Yann Grenier

Devenez le cerveau des Peaky Blinders en réalisant des plans de plus en plus complexes et parfaitement synchronisés. Peaky Blinders: Mastermind est un jeu de puzzle-aventure, basé sur l’émission télévisée multi-primée de la BBC et de Netflix.

Bienvenue à Birmingham au lendemain de la Grande Guerre. Situé juste avant les événements de la première saison, Peaky Blinders: Mastermind vous permet de rejoindre le gang criminel de la famille Shelby. Suivez l’ascension de Tommy alors qu’il découvre avec succès un sinistre complot visant à mettre la famille à la faillite, se révélant digne d’être le véritable cerveau des Peaky Blinders.

118256819_990962641417432_9211199378014968971_n

Le jeu propose de prendre le contrôle de membres clés de la famille Shelby, notamment Tommy, Arthur, Polly et plus encore. Devenez le Mastermind en réinitialisant et en reculant librement le chemin de chaque personnage afin d’ajuster toutes ses actions pour une coordination parfaite. Atteignez le score de mission le plus élevé en utilisant stratégiquement des personnages et la furtivité pour résoudre des énigmes de plus en plus complexes avec un timing optimal. Les actions de chaque personnage sont automatiquement enregistrées dans une chronologie que vous pouvez librement réinitialiser, avancer et reculer, jusqu’à ce que le plan soit parfaitement ajusté. Chaque mission est un puzzle de plus en plus complexe à résoudre sans être détecté et à temps.

Durant la progression de l’histoire des cinématiques textuelles au design magnifiquement peints vienne faire progresser l’histoire. Le jeu possède un esthétique fort réussi et très bien détailler. Quelques petit ralentissement vienne ce faire sentir mais rien de vraiment problématique pour le déroulement du jeu. La prise en main étant facile et bien intégrer. Le gros bémol est la durée de vie du titre qui est correct simplement, bien que fun à refaire les missions pour améliorer nos temps, ça reste quand même les même. Sinon, le son et la musique sont superbe.

Fan de la série et/ou de jeux où vous avez à jouer avec votre tête? Peaky Blinders: Mastermind est clairement pour vous. Un jeu intelligent, mais un peu court.

Merci à l’équipe de Curve Digital pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s