Kwaidan: Azuma Manor Story

Critique par Yann Grenier

Explorez un ancien manoir japonais truqué de pièges et d’énigmes. dans ce jeu qui combine action d’horreur en 3D et aventure style point and click. Dans un Japon des années 30 l’aube de l’ère Showa, dans un manoir rural, une très longue nuit est sur le point de commencer …

Le jeu vous pousse à explorez les profondeurs du manoir Azuma et à combattre le diabolique Yoki, tout en évitant les pièges et en résolvant des énigmes sournoises alors que vous vous efforcez de sauver la famille Azuma. Sans armes à feu, une stratégie est nécessaire pour affronter Yoki de près avec des armes traditionnelles telles que le naginata, le magatama et le miroir qui dégagent une aura mortelle. Pendant que vous explorez le domaine du manoir, vous pouvez appeler un curseur pour examiner les points d’intérêt et découvrir des objets qui peuvent vous aider dans votre quête, comme les bons vieux point and click.

118356525_619603452028088_3708016966300034728_n

Le jeu se veut un genre d’hommage au jeu de l’ère du PS2, que ce soit visuellement ou sur le plant du gameplay. Les joueurs se déplacent et se battent à travers le monde en 3D, mais peuvent appeler un curseur pour examiner les points d’intérêt à tout moment. Le résultat est un jeu d’action-aventure pas comme les autres, qui risque de diviser les joueurs.  Le plus jeunes auront probablement plus de difficulté avec le côté vintage de ce jeu, mais pour les autres, attention, il y a du très intéressant ici. Des Yoki cauchemardesques et des puzzles diaboliquement intelligents vous empêchent de traverser le manoir, mais surmontez les obstacles et un profond sentiment de catharsis vous attend.

Les graphiques polygonaux de style rétro évoquent les jeux classiques du début des années 2000, avec une présentation de style bobine de film. Choisissez entre le mode origine pour des commandes authentiques de « style tank » ou le mode moderne pour un mouvement analogique standard et un nouveau look subtil ombré. Rien qui va vous faire tomber de votre chaise pour sûr, mais étrangement – pour ma part du moins – j’y trouve un certain charme qui fonction à merveille. Côté sonore, c’est bien sans être constant malheureusement.

118432508_2641233219464324_4392752914673037184_n

Pour les fans de jeu plus old school ou qui diffère de ce que le marché propose présentement. Kwaidan: Azuma Manor Story m’a procurer un très bon moment de jeu bien que peut-être pas assez long.

Merci à l’équipe de Rainy Frog pour le code-presse.

Note: 7/10

@rainyfrogeng

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s