The Coma 2 (Xbox)

Critique par Yann Grenier

Mina Park, une élève de Sehwa High, se réveille la nuit dans son école. Il ne faut pas longtemps avant qu’elle se rende compte que quelque chose ne va pas. L’école autrefois familière où elle passe ses soirées à étudier semble tordue par quelque chose de sombre et sinistre. Elle se retrouve poursuivie par quelqu’un ou quelque chose qui ressemble étrangement à son professeur. Pour survivre, Mina doit s’aventurer au-delà des limites de son école et dans le quartier environnant. Là, elle rencontrera d’étranges créatures, des inconnus mystérieux et des alliés.

104403832_285410032606709_8439321368878360867_n

The Coma 2: Vicious Sisters est un jeu atmosphérique basé sur une histoire d’horreur assez original. Immergez-vous dans le quartier déformé de Sehwa en rencontrant un casting de personnages attachants, résolvez des énigmes, découvrez des indices révélateurs et combattez pour la survie contre une psychopathe implacable. Les enjeux deviennent littéralement une bataille désespérée pour la survie avec une créature mangeuse de chair qui la poursuit agressivement dans les couloirs de son lycée.

Le jeu frappe immédiatement du à ses graphismes et ses illustrations de haut niveau. Le style artistique des figures macabres transforment l’ambiance et devient par moment  effrayant et joue avec vos sens, merci à l’ambiance sonore très très réussi. Une musique sinistre et menaçants réussi a crée l’atmosphère et la profondeur parfaite pour le genre. On sent la menace constante de se faire dévorer par une sœur vicieuse. Le gameplay qui est relativement facile à prendre en main – courir, esquiver et tenter de vous  cacher d’un monstre se contrôle très bien.

J’avais bien aimé le premier titre du nom, mais celui là sait mieux gérer la tension et donne un gameplay nettement plus satisfaisant. Que ce soit les visuels ou l’ambiance, le tout est vraiment une belle évolution par rapport au premier titre. Pas facile et peut-être frustrant par moment, mais fans de jeux d’horreur vous avez un bon petit titre ici.

Merci à l’équipe d’Headup Game pour le code-presse.

Note: 8/10

#TheComa2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s