Kingdom Two Crowns (Xbox)

Critique par Yann Grenier

Kingdom Two Crowns est un jeu de micro-stratégie à défilement latéral à l’esthétique pixel art moderne. Vous y jouez le rôle d’un ou d’une monarque au sommet de sa monture et recrutez des sujets fidèles, construisez votre royaume et protégez-le des créatures avides qui cherchent à voler vos pièces et votre couronne. La suite de Kingdom New Lands, Two Crowns  est sommairement  similaire à son prédécesseur. Vous contrôlez toujours un monarque  à cheval et devez gérez la construction et la défense de votre colonie situé le long d’un littoral  généré de manière procédurale.

Dans le tout nouveau mode de campagne, les monarques doivent désormais travailler pour construire un royaume qui se maintient au fil du temps jusqu’à trouver un moyen de vaincre définitivement la cupidité. Explorez les environnements pour découvrir de nouvelles montures et secrets cachés dans les profondeurs. Mais vous n’avez pas à gouverner seul! Le titre offre l’option de jeu en coopérative avec deux couronnes, les monarques peuvent désormais choisir entre une expérience solo classique ou demander l’aide d’un ami, travaillant ensemble localement, en entrant ou en sortant à volonté, ce qui donne vraiment une expérience encore plus intéressante et donne encore plus de longévité.

109555204_668993910355795_731173623769181751_n

En plus du jeu de base, le jeu offre aussi les Terres mortes: entrez dans les terres sombres du Royaume. Incarnez des monarques uniques, y compris le Shardbinder Miriam, avec des traits puissants du jeu d’action-horreur gothique Bloodstained. Montez sur le gigantesque chevalier coléoptère pour poser des pièges, la mystérieuse monture des morts-vivants qui invoque des barrières entravant la progression de la cupidité, et de Bloodstained le mythique cheval démon « Gamigin » avec sa puissante attaque de charge. Construire votre royaume n’a jamais été aussi effrayant! Shogun: voyage dans des contrées inspirées de l’architecture et de la culture du Japon féodal. Incarnez le puissant Shogun ou Onna-bugeisha, obtenez le soutien du ninja, menez vos soldats au sommet du mythique Kirin et élaborez de nouvelles stratégies en affrontant la cupidité cachée dans les épaisses forêts de bambous.

Comme son prédécesseur, vous devez construire et équiper un bateau et cela vous permet de naviguer vers l’une des quatre autres îles pour recommencer et, avec un peu de chance, revenir plus tard chargé de pierres précieuses pour débloquer plusieurs belles surprises. Visuellement le jeu est de tout beauté et possède un cycle de lumière, de temps et de saisons. L’ambiance sonore est magnifique et la musique va comme un gant au jeu, une parfaite symbiose.

109817077_284813392827008_6609756734416086280_n

Kingdom Two Crowns offre une très bonne expérience de stratégie et on ne voit jamais le temps passer. La possibilité je jouer en coopérative à écran partagé offre un plus vraiment intéressant à l’expérience. Un jeu plus relaxant qu’il peut y laisse paraitre. J’étais un fan du premier titre de la série, mais celui là est probablement la meilleur façon d’y jouer.  Un must have pour les possesseur de la console Xbox one.

Merci à l’équipe de Raw Fury pour le code-presse.

Note: 8.5/10

#KingdomTwoCrowns

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s