RPG Maker MV

Critique par Yann Grenier

Un voyage épique commence … avec VOUS! Devenez un maître développeur de jeux avec RPG Maker MV. Avec un arsenal d’outils à portée de main, créez des jeux vidéo élaborés, passionnants et mémorables directement depuis votre console! Ensuite, partagez vos aventures en ligne avec d’autres joueurs, qui pourront profiter de vos chroniques épiques! Les possibilités sont infinies avec le dernier et le meilleur logiciel RPG Maker.

Ce genre de jeu peut donner des sueurs froides au premier coup d’oeil, mais avec un sympathique petit tutoriel et des fonctions très simples et faciles à utiliser qui donne un avant goût de comment se crée un jeu et les étapes de développement.

Le titre donne des centaines d’actifs et un nombre infini de façons de créer votre jeu, transformez votre histoire de rêve en le prochain plus grand jeu vidéoRPG Maker sur Nintendo Switch. Tout comme Super Mario Maker l’a fait pour les plateformes, RPG Maker est une chance de satisfaire votre amour des JRPG, de faire preuve d’un peu de créativité, puis de partager cet amour avec une communauté de fans partageant les mêmes idées. Vous ne pouvez pas demander beaucoup plus que cela, considérant la très grande gamme de thèmes aussi larges que la fantaisie sombre et steampunk, mais aussi la fantaisie arabe entre autre.

Vous pouvez les télécharger sur un serveur afin que d’autres personnes puissent loader vos créations et les télécharger sur leurs consoles. Le eshop donnera la chance à tous les joueurs de downloader une section de RPG Maker qu’ils leurs permettra de jouer aux créations des joueurs et cela gratuitement. Que ce soit la création ou pour découvrir ce que les joueurs ont réussis à crée, RPG Maker réserve des surprise à coup sûr aux amateurs du genre.

Un logiciel incroyablement bien pensé et qui se prend en main de belle façon dû à son incroyable lot d’options et d’aident. De futures DLC viendront ajouter de nouveaux contenus pour la création au gré du temps. Le jeu est déjà présentement plein d’items, de décors ect – finalement tout ce qu’il vous faut pour crée vos propres jeux.

Merci à l’équipe de Reef Entertainment et NIS pour le code presse.

Note: 8.5/10


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s