Fight Crab

Critique par Yann Grenier

Voici Fight Crab, un jeu de combat d’action 3D basé sur la physique qui combine des crustacés géants, des armes insensées et des combats intenses. Un jeu absolument absurdement incontournable. Comme le titre l’indique, vous incarner un sympathique crabe et embarquer pour un tour du monde de la dévastation, renversant autant de crabes que possible dans une quête pour être couronné seigneur des crustacés, rien de moins!

Le jeu étant absurde à la base, la manipulation des membres de votre crabe demande une certaine adaptation, un peu comme le très con Occtodad, mais un coup passé le tutoriel le tout devient assez mécanique. Les 7 étapes du didacticiel vous donnent tout les infos pour profiter pleinement du jeu dans touts sont absurdité. Le titre comporte un mode campagne avec 34 étapes réparties sur 7 chapitres et un solide alignement de 23 types de crabes jouables, 48 armes différentes et 11 arènes de combat uniques. Le jeu comporte aussi des matchmaking, 1 contre 1, 2 contre 2, ainsi que des modes de coopération et de combat hors ligne et en ligne. Franchement, il est très complet et je peux dire que sa durée de vie est de niveau.

Une des force des combats sont les armes qui sont abondantes et en général assez ridicules pour vous arracher des sourires. Vous débloquez des compétences spéciales en progressant, celles-ci viennent améliorer votre crabe, recrutez de nouveaux crabes et achetez de nouvelles armes mortelles. La physique du jeu est incroyablement loufoque, mais somme tout assez bien contrôlé – pour ne pas que vos combats deviennent complètement illisibles. Graphiquement, sans être à jeter par terre, on voit que le travail a été très bien exécuté, le jeu roule bien, est relativement beau, et le plus important est qu’il y a à peut prêt pas de ralentissements durant les affrontements.

Fight Crab est un jeu parfait pour se défouler et rire un bon coup, solo ou avec des amis l’expérience est aussi étrange que passionnante. Un jeu qui en surprendra plus d’un avec ses qualités et son originalité.

Merci à l’équipe de Calappa Games et Mastiff pour le code-presse.

Note: 8.5/10

#fightcrab


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s