Mini Motor Racing X

Critique par Yann Grenier

Mini Motor Racing X est un must pour les fans de coop local et de courses multijoueurs en ligne! Avec plusieurs modes de jeu, ce petit titre risque d’en surprendre plus d’un.

Le jeu est clairement un hommage à certains types de jeux de course, que ce soit par ses nombreux modes ou son style de jeu, voir même c’est nombreux positionnements de caméra et de points de vue durant les courses.

Les courses en général sont brèves mais frénétiques. Le mode carrière classique comporte des centaines de courses, des dizaines de voitures à débloquer et à améliorer, et quatre championnats à maîtriser. Le mode Type-X multijoueurs offre, comme son nom l’indique, une excellente expérience en ligne avec quatre amis ou joueurs aléatoires, ainsi que le mode carrière local. Huit grands championnats et 52 environnements uniques et dynamiques à maîtriser, chacun avec plusieurs variantes de jour, de nuit et de météo. Dans le mode de bataille de Type-X, la même action de course rapide, mais avec le chaos supplémentaire des armes. Disponible pour le mode carrière et les courses multijoueurs. Le mode fêtes est quant à lui jouable en ligne ou localement avec des amis. Il contient des mini-jeux tels que Bumper Ball et Micro Motor Racing.

Considérant le nombres plus que complet de mode de jeux, la seul question qui reste est de savoir si les commandes et la prise en mains sont bonne… La réponse est OUI, franchement rien à signaler, tout est sous contrôle et vraiment fun.

Visuellement le jeu est fluide et particulièrement rapide. Les pistes sont variées et on sent vraiment que le jeu a été penser pour jouer à plusieurs – car très très peu de ralentissement se fond sentir, ce qui est une très bonne chose. Le jeu possède finalement que très peu de défauts et les fans du genres on ici un jeu avec une durée de vie incroyable.

Un jeu de course de cette qualité et aussi complet pour moins de 20$, c’est plus que rare donc franchement ne manquer pas ce petit bijou. Coop ou solo c’est un must.

Merci à l’équipe de The Binary Mill et Nextgen Reality Pty Ltd pour le code-presse.

Note: 8/10

#MiniMotorRacingX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s