Great Conqueror: Rome

Critique par Yann Grenier

Dans Great Conqueror: Rome, la République romaine est en plein essor et de nombreuses nations puissantes autour d’elle se battront pour la suprématie. Une expérience stratégique avec des détails et une profondeur incroyable, vous contrôlez de grands commandants tels que César, Pompée, Antony, Octavian et Spartacus. Prenez des décisions importantes sur les déploiements, les améliorations de la ville et plus encore pour en sortir victorieux!

Le mode Campagne vous fait revivre l’histoire et diriger un empire à travers l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Menez des légions à travers des guerres historiques, construisez des villes, recrutez des soldats, développez des équipements et des flottes navales et recherchez de nouvelles technologies – vous avez le contrôle.

En mode Conquête, vous créez l’histoire à l’époque de Rome; choisissez parmi de nombreux pays et forgez un chemin vers la gloire. Formez des alliances, déclarez la guerre et construisez votre empire pour qu’il devienne le plus puissant du monde! Le jeu offre aussi un défi supplémentaire, avec le mode Expédition; affrontez 5 scénarios différents dans lesquels vous entreprenez une variété de batailles qui mettront vraiment à l’épreuve votre leadership.

Le jeu se joue sur une grille hexagonale sous la forme de la partie de la République romaine pour laquelle vous vous battez actuellement. Certains niveaux représenteront la zone générale autour d’Utica, par exemple. Les unités de joueurs disponibles peuvent être déplacées sur la carte et attaquer des unités ou des villes ennemies, à condition qu’elles aient une puissance suffisante. Les unités comprennent l’infanterie romaine, la cavalerie et les archers, ainsi que l’inclusion éventuelle de navires de guerre pour attaquer depuis la mer. Le titre vous demandera un certain temps d’adaptation pour bien comprendre les règles.

Un titre qui plaira aux fans du genre à un prix très très bas.

Merci à l’équipe de Circle Entertainment pour le code-presse.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s