The Survivalists

Critique par Yann Grenier

Un monde d’aventures et de possibilités vous attend! Chassez (ou soyez chassé par!) des animaux pour la nourriture et un éventail d’ennemis mythiques, qui ne sont pas forcément ravis de vous voir. Obtenez des quêtes d’un mystérieux étranger ou trouvez-les échoués sur le rivage. Préparez-vous à parcourir une nature sauvage générée de manière procédurale, avec une variété de biomes, pour une aventure unique à chaque joueur. L’île est vivante! Votre nouvelle maison changera avec les cycles jour / nuit à mesure que vous explorerez et découvrirez ses secrets.

Votre aventure débute avec votre personnage à la dérive sur un radeau et finissez par échouer sur le rivage d’une île déserte. Comme tout bon jeu de survie, vous aurez à cumuler le plus d’items possible sur l’ile, comme du bois, des cailloux etc. Vous débloquerez au grée de vos créations de nouveaux plans de fabrication ainsi qu’un très grand lots d’outils et d’aident comme des lits, des forges, des clôtures, la nourriture et bien sûr; les feux de camps et autres. Bien entendu, les armes vous seront utiles durant vos explorations des îles, car bien des mystères vous attendent, bon ou mauvais. La faune locale comme les lapins ou singes sont en général amicale, mais les sangliers et certaines des tribus d’orques le sont beaucoup moins – les orques vont même aller attaquer votre camps le détruire et le voler. Vous développerez plusieurs astuces pour les contrer.

Les singes apportent beaucoup au jeux, vous pouvez les apprivoisés et les entraînés pour vous aider dans les tâches quotidiennes ou vous soutenir lors de raids dans un camp. Le système Mimic signifie qu’une grande variété de fonctions peuvent être exécutées par vos amis amoureux de la banane, la gestion des singes devenant la clé pour survivre aux défis de l’île. Ces probablement la mécanique de jeu la plus innovante du jeu et les singes deviennent d’une aident véritable et capitale pour bien survivre. Jouer à plusieurs en ligne ou entres amis vient donner plus de facilité à progresser et donne énormément d’heures de jeux supplémentaires pour un titre qui est déjà – à mon sens – pratiquement sans fin en solo ou à plusieurs tant les possibilité de jeux et de façons d’évoluer sont variées d’une île à l’autre.

Les fans de la série The Escapists ne seront pas vraiment dépaysés par le gameplay et les contrôles, ils sont si perfectionnés et franchement l’aventure se joue comme un charme tant tout est bien pensé pour rendre l’expérience de jeu la plus fluide possible. Des visuels super charmants et colorés et souvent très inspirés. Une ambiance sonore bien et même souvent relaxante.

Un véritable must pour les fans ou n’importe quels joueurs tant l’expérience peut être variable d’un joueur à l’autre. Des centaines d’heures de jeu vous attendent.

Merci à l’équipe de Team17 pour le code-presse.

Note: 9/10

#TheSurvivalists


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s