This is the Zodiac Speaking

Critique par Yann Grenier

Découvrez les faits et l’histoire factuelle du tueur en série le plus célèbre à n’avoir jamais été capturé en Amérique! This is the Zodiac Speaking est un thriller psychologique à un joueur basé sur l’histoire du Zodiac, le jeu mélange des visuels californiens vintage des années 70 et une bande-son cinématographique originale avec des éléments de gameplay qui incluent l’horreur classique, l’enquête, la mécanique furtive et de multiples fins à découvrir.

Vous découvrez l’histoire du point de vue d’une personne qui a survécu à l’attaque du tueur en série, affrontez votre traumatisme et lancez une enquête qui vous mènera à la vérité sur le Zodiac. Chaque détails derrière les meurtres seront à vérifier, visitez les lieux des scènes de crime, etc. Le titre comporte 3 fins alternatives, toutes basées sur vos décisions d’enquête. Le jeu se joue à la première personne et vous avez certaine résolution d’énigmes relativement simplistes à vous mettre sous la dent. Le jeu comporte deux modes de jeux un où l’emphase est mise sur l’enquête et un mode où vous devez – en plus de l’enquête – éviter de vous faire tuer par le Zodiac. Personnellement, j’aime nettement mieux le premier mode de jeu, car votre assaillant après une ou deux apparitions deviendra lourd et chiant pour au final apporter que très peu d’intérêt.

This Is the Zodiac Speaking est peu performant sur le plan visuel et franchement le gameplay est ok sans plus, entez de lire les notes est incroyablement chiant et sérieusement, dans son état actuel, je ne conseille aucunement sont achat – ce qui est dommage, car derrière tous les problèmes du titre on entrevoit un vrai potentiel, mais… au final c’est une déception.

Merci à l’équipe de Klabater pour le code-presse.

Note: 5/10

#zodiacthegame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s