Crown Trick

Critique par Yann Grenier

Entrez dans un labyrinthe qui bouge au fur et à mesure que vous vous déplacez, où la maîtrise des éléments est essentielle pour vaincre les ennemis et découvrir les mystères de ce monde souterrain. Crown Trick est une aventure magnifiquement animée et qui en surprendra plus d’un avec sa présentation somptueuse. une aventure caractérisée par un combat au tour par tour et une stratégie interactive d’objets de compétences qui réussi à surprendre d’excellente façon. Une nouvelle expérience vous attend chaque fois que vous entrez dans le donjon, laissez le pouvoir conféré par la couronne vous guider dans cette aventure difficile et inoubliable.

Vous incarnez Elle et devez découvrir ce qui se cache – et vous a menée – dans le Dreamrealm. Ici, les ennemis abondent et c’est à vous d’aider Elle à survivre. Le jeu évolue au fur et à mesure que vous vous déplacez, et vos ennemis resteront immobiles jusqu’à ce que vous décidiez de la meilleure façon d’attaquer. Prenez le temps dont vous avez besoin pour tracer votre itinéraire, décidez de la meilleure façon d’éviter les pièges ou comment utiliser les éléments à votre avantage. Une stratégie soigneusement réfléchie est la clé pour échapper à ce donjon vivant. Le titre demandera un certain temps pour bien assimiler toute les subtilités que le gameplay offre du côté des combats au tour par tour. La formule de combat et de stratégie au tour par tour de Crown Trick, y compris la planification de vos tactiques et la pléthore d’armes, de reliques et de capacités, sont toutes remarquablement amusantes et engageantes et donnent aux jeu une incroyable rejouabilité.

Plus vous progresserez et plus de variété d’armes viendront s’ajouter à la une pléthore de types d’armes que le titre possède – fusils de sniper, bâtons, pistolets, des poignards, etc. Des reliques seront aussi d’une aident capitale et encore plus avec vos familiers aux compétences diverses que vous débloquerez après les avoir vaincu, ils sont souvent des très bon test de stratégie, vous aurez la chance de posséder leurs pouvoirs et capacités. Considérant que chaque zones a trois à quatre étages, donc énormément d’items, armes et autres à trouver. Mourir n’est pas l’idéal, car vous retombez à la case départ et perdez pratiquement tous – sauf certains gens qui aident à progresser dans le hub.

En approfondissant le donjon, vous rencontrerez des terrains reflétant une variété d’éléments qui peuvent être combinés avec vos compétences pour infliger de lourds dégâts à l’ennemi. Lancez le feu sur l’huile pour brûler les monstres et mélangez la foudre avec de l’eau pour électrocuter vos ennemis. Il existe de nombreuses combinaisons mortelles à explorer et à utiliser pour tuer les monstres que vous rencontrez. Tout au long de votre quête, vous rencontrerez des monstres d’élite, dotés de compétences d’élite, connus sous le nom de familiers. En les battant, vous aurez accès à leurs capacités, augmentant ainsi votre arsenal de compétences que vous pourrez libérer au fur et à mesure que vous passerez aux niveaux suivants.

Ici la musique et les visuels sont en incroyable symbiose tant on sent que l’un ne va pas sans l’autre. Les visuels sont incroyablement beaux et détaillés, on a l’impression qu’ils ont été dessinés à la main par des artistes de très très haut niveaux, impressionnant. Le vidéo d’introduction à lui seul vaut pratiquement le prix du jeu, mais farce à part ce jeu est une incroyable réussite et donne au rogue-lite au tour par tour un tout nouveau jeu culte. Une approche totalement nouvelle du gameplay de stratégie roguelike incorporé à du très bon combat au tour par tour synchro. Un must BUY!!!

Merci à l’équipe de Team 17 et NEXT Studios pour le code-presse.

Note: 9/10

#crowntrick

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s