Monster Truck Championship (Xbox)

Critique par Yann Grenier

De Las Vegas à Orlando, affrontez des pilotes expérimentés dans des courses de dragsters et des compétitions de freestyle! Ces machines sont spectaculaires et impressionnantes, mais très techniques à conduire. Le jeu reproduit fidèlement toutes les exigences uniques de la maîtrise de ces puissants camions, y compris la gestion indépendante des roues avants et arrières, l’anticipation des transferts de masse dans les virages et la prédiction des rebonds après les sauts.

Je jeu offre des menus simples, les paramètres de contrôle sont entièrement personnalisables. Comme mode de jeu, vous avez Quick Race, Season et un assez bon didacticiel somme tout assez simple. La Ligue nationale est votre point de départ où vous débutez forcément avec une petite équipe que vous devez embaucher.

En général, ce que veulent les joueurs c’est un titre où la physique des véhicules donnent de la vrai destruction, mais ici les courses de dragsters sont là pour le côté plus sérieux de la discipline. En plus des nombreuses épreuves et pistes, le titre offre de solides conceptions de véhicules qui ont fière allure et certains sont particulièrement bizarres voir même loufoques.

Ce type de jeu n’est probablement pas pour tous, mais pour moi – qui est sérieusement très loin d’être un fan de ce sport – la conduite vue du cockpit est épique et vraiment fun et le défi est de jouer avec les réglages et de battre la très moyenne IA et aller en compétition en ligne pour affronter de véritables défis. Le jeu offre du multijoueur en ligne jusqu’à sept joueurs. Des DLC sont offert à la sortie du jeu pour plus de durée de vie – si vous venez à bout du très bon contenu disponible déjà au départ.

Visuellement le titre possède des graphismes décents, mais pas aussi bon que ce à quoi l’on peut s’attendre de la puissance de la Xbox, l’important est que le jeu reste fluide et au final incroyablement plaisant à jouer. Par la bande, le jeu offre une expérience de course différente et assez unique pour les joueurs occasionnels. Plus de 16 camions Monster différents, 50 éléments personnalisables, 25 arènes et 3 ligues différentes.

Merci à l’équipe de Big Ben Interactive pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s