Chicken Police- Paint it RED !

Critique par Yann Grenier

Une histoire sauvage d’amour, de mort, de poulets et de rédemption! Chicken Police est une aventure noir, avec un monde soigneusement conçu, une histoire graveleuse et beaucoup d’humour absurde. Sonny Featherland et Marty MacChicken étaient autrefois un duo de détectives légendaires, appelé Chicken Police, mais c’était il y a presque dix ans et le temps a forcément passés. Que feront Sonny et Marty obligés de travailler ensemble sur un cas plus étrange que tout ce qu’ils ont jamais rencontré auparavant!

Les fans de point and click seront ravis et possiblement sous le charme de Chicken Police, un jeu riche en histoires et en dialogues combinant des éléments de romans visuels et de jeux d’aventure classiques. Le titre offre plus de 30 personnages à qui parler, certains devant être sérieusement interrogés. Collectez des tonnes d’indices, de preuves et d’informations personnelles très sensibles des personnages louches de Clawville, à utiliser sans pitié contre eux! La ville comporte pas loin de 30 endroits à visiter et certains d’entre eux changeront plusieurs fois au cours de l’histoire. Vous pouvez revenir à plusieurs reprises aux lieux précédents, pour trouver des secrets cachés, rencontrer de nouveaux personnages et recueillir des informations sur le monde et ses habitants tous plus intrigant et absurde à la fois. C’est sur qu’avec comme titre Chicken Police, on va un peu dans la douce folie, encore plus avec son style visuel étrangement époustouflant réalisé avec l’utilisation de vraies photos et d’arrière-plans 3D photo-réalistes, inspirés des films noirs classiques – dont une expérience dure à oublier.

En plus d’être visuellement impeccable, le titre offre une ambiance noire qui est renforcée par une bande-son originale, soutenue par un doublage professionnel pour tous les personnages avec plus de 8 heures de dialogue parlé! Le jeu est beaucoup plus qu’un vulgaire hommage aux films noirs des années 40, ici l’humour est très cynique et cela rend certains moments vraiment mémorables, le jeu vous donnera à plus d’une reprise de solide rictus. Le plaisir est présent du début à la fin et sans moment mou ou inintéressant.

Son scénario passionnant et riche, rempli de moment surprenant, fait que les fans de films noir vont littéralement tomber amoureux de ce jeu. Le monde où vous évoluez durant l’aventure a clairement été soigneusement imaginé et fonctionne à merveille avec le système d’interrogation. Fans de point and click brillant et original, vous avez probablement le Saint Graal du genre de cette année. Beaucoup d’indices, d’informations et d’objets de collection à trouver et beaucoup d’heures de jeu fun à coup sûr. Classique en devenir ? Yep !

Merci à l’équipe d’Handy Games et The Wild Gentlemen pour le code-presse.

Note: 9/10

#ChickenPolice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s