Root Double -Before Crime * After Days-

Critique par Yann Grenier

Lorsque deux intentions et deux ensembles de souvenirs se chevauchent …

Nous sommes en 2030. Les affaires vont comme d’habitude dans la ville de recherche isolée de Rokumei – jusqu’à ce que plusieurs explosions se déclenchent soudainement dans l’installation de recherche nucléaire connue sous le nom de «LABO». La ville envoie «Sirius», une escouade de sauvetage d’élite, pour faire face à la situation. Mais la situation ne fait qu’empirer lorsque le réacteur nucléaire de LABO fond, avec des membres de Sirius et des survivants toujours piégés à l’intérieur. Des radiations fuient partout et pas assez de médicaments anti-radiation pour survivre jusqu’à ce que le verrouillage se lève, les survivants font de plus en plus de découvertes sombres.

Dans leur lutte pour la survie, ils apprennent que le doute est leur plus grand ennemi et font confiance à leur plus grand atout. La clé de la survie réside dans les mains du joueur avec le système de sympathie Senses (SSS). Vos émotions projetées sur les personnages, en particulier votre confiance en eux, façonnent la progression de l’histoire. Ce n’est qu’en utilisant efficacement ce système et en complétant les histoires des deux protagonistes que le joueur pourra reconstituer la vérité.

Attention, malgré l’intérêt pour la prémisse vous devez savoir que ce titre est un roman visuel et par ce fait côté gameplay c’est le désert… mais il est très difficile de ne pas être immédiatement pris par le scénario. Vous débutez avec Route After qui est le premier scénario. Les joueurs assument le rôle du sauveteur Watase alors qu’il tente de garder tout le monde en sécurité et, plus important encore, sain d’esprit. Route Before vous montre ce qui se passe avant l’effondrement de LABO. Vous avez aussi la section Route Current, Double et Xtend Episode. Ils ajoutent aux bonnes et mauvaises fins découvertes tout au long de chaque chemin qui se rapportent à des personnages spécifiques. On peut dire que la quantité est plus qu’impressionnante.

Le titre offre un système de jeu nommé (SSS) Senses Sympathy System,vous pouvez choisir d’évaluer les sentiments des protagonistes, vous avez la possibilité de leurs donnez des note qui vont d’élevée à médiocre. Vous aurez de nombreux choix avec des impacts sommairement faible, mais qui servent à obtenir les (bonnes) fins. L’avantage ici est de donner aux nouveaux joueurs la chance de profiter de l’aventure et ne pas avoir de mauvaises fins avec de mauvais choix SSS. J’ai personnellement aucun intérêt pour ce système…

Ne pas trop en divulguer est la chose à faire pour garder les aspects clés de l’histoire bien gardés jusqu’à la fin. Le titre est intrigant et il donne vraiment aux joueurs un sentiment de mystère persistant et vous en avez pour pas loin d’une bonne soixantaine d’heures… minimum, je crois. Visuellement, le jeu est beau et très bien détailler . Chaque personnages a son style et sont en général assez intéressant.

Root Double -Before Crime * After Days- offre aux fans de romans visuels un titre surprenant et incroyablement complet. Plusieurs dizaine d’heures vous attendent. Jolie sur bien des aspects visuels, le focus sur l’histoire et vous avez ici un must pour les fans.

Merci à l’équipe de PR Hound pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s