Nine Witches

Critique par Yann Grenier

Une petite ville norvégienne est envahie par un complot paranormal, seul un professeur d’occultisme quadriplégique et son fidèle assistant peuvent mettre un terme à cette terreur. Octobre 1944, quelque chose d’étrange se passe à Sundäe, une ville norvégienne rustique, où une mystérieuse lune noire plane sur le ciel générant de l’incertitude parmi ses habitants. Alors que la Seconde Guerre mondiale se poursuit, l’Okkulte-55, une division secrète du Troisième Reich, arrive à Sundäe pour déclencher une ancienne malédiction, dans un acte désespéré pour tordre le cours de la guerre. Alexei Krakovitz, un professeur quadriplégique de science occulte et Akiro Kagasawa, son fidèle assistant, sont envoyés en Norvège pour une mission secrète pour percer le mystère et sauver le monde des griffes d’Okkulte-55.

Ce très intéressant point and clic offre une histoire originale à l’humour noir absurde, criblée de personnages excentriques, d’inventions diaboliques, d’énigmes, d’occultisme, de morts-vivants, de sorcières, de vers, d’une fête mystérieuse et d’une ancienne malédiction qui menace la race humaine… bref, beaucoup de folies. Le professeur Alexei Krakovitz et son fidèle assistant japonais, Akiro Kagasawa offre un duo improbable, mais fort attachant et les suivre dans leur croisade héroïque contre l’Okkulte-55 est un pur plaisir – forcément ce titre fera penser aux meilleurs histoires du genre.

Le titre est très rétro sur bien des aspects dont les visuels de style très rétro-pixel et l’ambiance est bien menée par la sympathique trame du jeu. Finalement, ce petit titre est un vrai bon point and clic et il mérite assurément votre attention tant la qualité sur tout les aspects est de niveau. Une belle surprise !

Merci à l’équipe de BlowFish Studios pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s