Calico ( Xbox serie X )

Critique par Yann Grenier

Des filles magiques qui gèrent des cafés pour chats! Calico est un jeu de simulation communautaire où une tâche importante et adorable vous est confiée: reconstruire le café des chats de la ville et le remplir de créatures mignonnes et câlines! Vous vous rendrez dans un petit village rempli de filles magiques et d’autres amis fantastiques, où vous serez chargé d’un café pour chats délabré. Construisez votre café en le remplissant de jolis meubles, de décorations amusantes, de délicieuses pâtisseries, et faites-le plein d’animaux! Calico est destiné à vous faire sentir tout chaud et flou à l’intérieur. Le gameplay reflète cela avec un environnement créatif décontracté et peu stressant pour explorer et jouer.

Le jeu vous pousse à parcourir l’île en accomplissant des tâches, et aidez les gens, mais surtout de rester à l’affût de gentils animaux à apprivoiser. Il y a des ours, des chats, des chiens, des corbeaux, etc. Le but est de les faire venir à votre café pour les catalogués dans votre journal. Vous avez la chance de vous promener avec les animaux, de les câliner et jouer avec eux. Parlant de votre café, vous avez la chance de le rendre plus beau et pourrez organiser l’intérieur.

Plus vous progresser dans cette univers pour le moins original et plus vous apprendrez de nouvelles recettes à préparer, d’objets, certains devant être placer pour réussir a attirer certains clients particuliers au café. Pour être franc, j’ai un peu de difficulté à vous dire tous ce que vous pouvez faire sans vous gâcher certaines surprises assez intéressantes. Une chose est sûre, le créateur de personnages est très bien implanté et donne énormément de variante; il y en a pour tous les goûts. Le jeu est visuellement assez intéressant et encore une fois fort original, le style artistique est très coloré et mets l’emphase sur les couleurs vives. Le jeu sur série X roule très bien, il est fluide à souhait, je n’ai rencontré aucun problème technique. Considérant le côté très mignon des visuels, une bande-son assez charmante aide grandement à l’ambiance du jeu.

Je ne crois pas que ce titre plaira à tous, mais attention, un coup débuté une étrange force vous garde… vous devenez sans vous en rendre compte accroc de cette univers bubble gum. Les personnages sont adorables idem pour les animaux. Belle petite surprise, un jeu assez original.

Merci à l’équipe de Whitethorn Digital et Maple Whispering Limited pour le code-presse.

Note: 7.5

#calico

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s