JUMP FORCE – Deluxe Edition

Critique par Yann Grenier

JUMP FORCE – Deluxe Edition comprend: • Le jeu • Les personnages supplémentaires + leurs costumes et mouvements respectifs pour votre avatar. Dans ce jeu Les héros Manga les plus célèbres sont jetés dans un tout nouveau champ de bataille: notre monde. S’unissant pour combattre la menace la plus dangereuse, la Jump Force portera le sort de l’humanité tout entière. 

Vous débuterez en créant votre propre avatar et pourrez combattre aux côtés des héros Manga les plus puissants de DRAGON BALL Z, ONE PIECE, NARUTO, BLEACH, HUNTER X HUNTER, YU-GI-OH !, YU YU HAKUSHO, SAINT SEIYA et bien d’autres ou dirigez-vous vers le lobby en ligne pour défier d’autres joueurs et découvrir de nombreux modes et activités. Le titre offre plusieurs options de jeux, mais c’est assurément le mode en ligne et le mode solo qui contiennent le plus d’heures de jeu. Les combats se font en équipes de trois et ils offrent une prise en mains pratiquement immédiate – bien qu’assez répétitive sur le long terme. Le fait que les personnages se contrôle – en général – tous sensiblement de la même façon est un peu décevant.

Le mode en ligne de Jump Force offre certainement des moments épiques et endiablés, mais souffre malheureusement d’une forme d’usure assez rapide dû aux contrôles qui comme dit plus tôt sont redondant et identiques d’un personnage à l’autre. Mais pour passer un court moment de défoulement et en avoir plein la vue, le titre fait la job, il y a simplement une sensation de déjà vue qui se fait sentir assez rapidement et le manque de technique plus approfondie des personnages n’aident pas du tout. Le titre n’est pas très loin d’offrir un jeu épique, mais il manque de viande au tour.

Visuellement, le jeu est un régal pour les yeux par moment… et à d’autre moment pas mal moins du aux limitations de la Switch – bien qu’au final le jeu reste impressionnant par moment. Un jeu qui est bien, mais on sent qu’il pourrait être tellement plus et offrir l’expérience ultime du genre… ce qui n’est malheureusement pas le cas ici. Un jeu fun et somme toute beau, mais incroyablement redondant – le manque de techniques vient tuer sur le long terme l’expérience. Les fans de ces personnages explosifs auront surement -comme moi – quand même du plaisir à faire éclater les environnements avec des coups spéciaux spectaculaires. Décevant, mais pas aussi nul que certain l’ont laissés sous entendre à sa sortie, il y a quelques mois.

Merci à l’équipe de Bandai Namco pour le code-presse.

Note: 6.5/10

#jumpforce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s