Cultist Simulator

Critique par Yann Grenier

Cultist Simulator est un jeu d’apocalypse et de désir. Incarnez un chercheur de mystères impies et d’histoires secrètes. Peut-être recherchez-vous la connaissance, le pouvoir, la beauté ou la vengeance. Dans ce jeu de cartes narratif roguelike, ce que vous trouvez peut vous transformer pour toujours.

Chaque choix que vous faites, d’un moment à l’autre, ne fait pas que faire avancer le récit – il le façonne également. Devenez un spécialiste des arts invisibles. Cherchez dans vos rêves des rituels déformant la raison. Fabriquez des outils et invoquez des esprits. Endoctrinez les innocents.

Le titre soit assez ardu à bien maitriser, le jeu offre un gameplay roguelike vraiment stimulant et ne vous tient pas la main. Expérimentez, expirez et transcendez la mort avec un système basé sur l’histoire de récit intense et immersif .

Il existe de nombreux chemins à travers ce jeu d’ambition, d’appétit et d’abomination. Le titre offre de très nombreuses façons dont votre histoire peut se terminer. Le tout envelopper dans un monde lovecraftien. Cherchez dans vos rêves des rituels déformant la raison. Traduisez les grimoires et glanez leur tradition. Pénétrez dans le royaume des Heures et gagnez une place à leur service.

Cultist Simulator apporte l’horreur périphérique des contes de Lovecraft dans un tout nouveau décor. De plus, vous avez la chance de jouez avec les DLC et ce immédiatement car le jeu comprend les trois premiers DLC. Nouveaux héritages, nouvelles mécaniques, nouveaux personnages, nouvelles fins. – Danseur: Rejoignez la Bacchanale. Retirez-vous de votre peau. Gagnez l’immortalité dans un cabaret obscur. – Prêtre: Frappez et vous serez ouvert. Ouvrez les esprits et les cœurs de votre congrégation. Attirez la ferveur des fanatiques. – Ghoul: Goût du fruit du cimetière. Peignez les arts invisibles aux couleurs des morts.

Un jeu très complet et d’une durée plus qu’énorme vous avez ici un jeu parfait pour de longue ou courte partie. Visuellement, le style est magnifique et très stylé. Je ne croit pas par contre que ce jeu s’adresse à tous, car il est assez difficile et demande quand même une certaine dose de patience pour bien tout assimiler, mais un coup les mécaniques du jeu bien encrés dans votre tête vous avez ici un titre très original et diablement additif.

Merci à l’équipe de PLAYDIGIOUS pour le code-presse.

Note: 7.5/10

#CultistSimulator

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s