Astérix et Obélix XXL3: The Crystal Menhir

Critique par Yann Grenier

50 ans av, la Gaule est entièrement occupée par les Romains. Enfin, pas tout à fait … Un petit village de Gaulois indomptables résiste encore aux envahisseurs. Et la vie n’est pas facile pour les légionnaires romains qui garnissent les camps fortifiés de Totorum, Aquarium, Laudanum et Compendium. La paix règne dans le petit village armoricain, où les villageois vaquent à leurs occupations quotidiennes. Nos deux héros, Astérix et Obélix, chassent le sanglier, le forgeron et le poissonnier se querellent, et le chef du village se promène sur la place du village au sommet de son bouclier. Partez explorez les terres de l’empire romain et découvrez le mystère du menhir de cristal et de ses incroyables pouvoirs!

Astérix et Obélix XXL3: The Crystal Menhir est un jeu simple dans tous les aspects. Pour le meilleurs et pour le pire. Une chose à mettre au claire dès le début est le gameplay qui peut devenir rapidement répétitif pour certains, mais qui reste un amusant pseudo beat em up. On peut basculer le contrôle entre Astérix et Obélix à n’importe quelle moment, ce qui est toujours bien, mais considérant que les deux ont une attaque de base et une petite sélection d’attaques spéciales assez identique, ça donne finalement que très peu de vrai motivation à changer de personnage. Mais, il demeure quand même amusant d’éclater des romains. Vous voyagerez a travers une bonne variété de paysages comme le désert, la neige, la fôret et bien d’autres. Chaque zones contient également un certain nombre de forts romains à attaquer – amusant au départ, mais fort répétitif et lassant sur le long terme.

Aucunement audacieux ou original, mais ça reste un titre amusant et rempli de nostalgie qui nous transporte dans cette série vielle de plus de 60 ans. Facile à maîtriser et donne un bon petit défouloir. Probablement que le titre trouvera son publique que du côté nostalgique, mais quand même le fun.

Merci à l’équipe de Microids pour le code-presse.

Note: 6.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s