The Flower Collectors

Critique par Yann Grenier

Un mystère policier se déroulant dans la poudrière politique de Barcelone en 1977. Un ex-flic en fauteuil roulant est témoin d’un meurtre et fait équipe avec une jeune journaliste ambitieuse pour faire la lumière sur la vérité. Avec une caméra, des jumelles et un émetteur en main, découvrez les secrets de la ville depuis votre balcon, un jeu de détective assez intrigant.

Une nuit orageuse, vous êtes témoin d’un meurtre et serez incroyablement déterminé à découvrir la vérité, vous formez une alliance improbable avec la jeune journaliste ambitieuse Melinda et lancez votre enquête. Ensemble, vous résolvez un mystère complexe en révélant les secrets de voisins sans méfiance. Inspiré des films classiques du crime noir et des jeux comme Firewatch de Campo Santo, The Flower Collectors est une histoire policière avec beaucoup de cœur et on sent un amour incroyable de l’équipe pour tout les aspects de cette petite perle. Vous aurez à résoudre un mystère de meurtre au scénario pour le moins prenant. Rencontrez une foule de personnages anthropomorphes colorés dans un monde atmosphérique luxuriant. Enquêtez à l’aide de vos jumelles, de votre appareil photo et de votre émetteur pour découvrir les secrets du quartier depuis votre balcon.

Créez ;a chronologie des crimes, interrogez les prêtres, les mendiants, les chanteurs de club et les vieilles dames curieuses. Le titre possède une belle profondeur qui surprend. Visuellement très réussit, mais la palme va au côté sonore très bien maitrisé. On sent ici que tout est mis en fonction pour mettre l’accent sur les personnages, la construction du monde et le récit sur les défis de compétences.

Un vrai petit coup de maître, ce jeu mérite assurément de l’attention tant un job clairement minutieux a été apporter et l’amour évident que le titre a reçu. Une aventure à vivre en connaissant très peu sur le récit et le déroulement . Bref, un vrai must have ! Un titre surprenament original et bien rendu.

Merci à l’équipe de Mi’pu’mi Games pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s