Azur Lane Crosswave

Critique par Yann Grenier

Dans ce jeu de tir d’action 3D, les navires de combat historiques prennent vie en 3D avec l’aide du moteur Unreal! Contrôlez une flotte de personnages sommairement mignons, mais dévastateurs et mettez n’importe quel ennemi à genoux! Les nouveaux arrivants et les fans d’Azur Lane peuvent jouer dans 4 modes de jeu, dont plus de 100 batailles en mode Extreme Battle! Serez-vous capable de mener votre flotte à la victoire ou allez-vous vous enfoncer dans l’océan?

Ce jeu rempli d’action 3D offre un peu plus de 50 personnages à recruter! Dans la version Switch, jouez en mode Histoire à travers l’objectif des nouveaux arrivants Shimakaze et Suruga, ainsi que Taihou. Formidable! Changez-le avec 4 modes de jeu différents au choix (histoire, extrême, photo et épisode), les joueurs peuvent voir comment l’histoire se déroule, affronter des batailles intenses, créer des moments pittoresques avec 6 de vos favoris navires et regardez comment les autres navires interagissent les uns avec les autres! Armez votre armada et augmentez les statistiques de vos personnages en les équipant d’objets trouvés après la bataille ou en fabriquant des objets. Vous avez l’option aussi d’échanger des plans pour créer de nouveaux équipements, convertir des matériaux en objets rares et gagner des récompenses spéciales.

Durant votre progression vous expérimentez différents arrangements de flotte avant la bataille pour des effets spéciaux, ce qui fournit un système unique d’améliorations de statistiques en jeu pour votre flotte! Ici vous contrôlez, visez et tirez sur des cuirassés, des porte-avions et d’autres ennemis! Selon le sous-type du personnage, les joueurs peuvent se précipiter pour échapper aux attaques ou activer des boucliers défensifs, déchaîner des torpilles ou des avions, et activer des attaques spéciales spécifiques au personnage pour vaincre des ennemis indisciplinés! Ce jeu de tir à défilement latéral créé par Shanghai Manjuu et Xiamen Yongshi, initialement sorti en 2017 pour les plateformes iOS et Android est surprenament bien pensé pour la Switch, étant très très critique envers les ports mobile.

À ma très grande surprise, ce port mobile est étonnant sur la Nintendo Switch, avec de l’action en combat assez frénétique et finalement très fun. Visuellement, rien de spectaculaire, mais en gros ça fait la job. Un jeu pour les fans de la série à coup sûr et quand même un bon petit défouloir au gameplay dynamique.

Merci à l’équipe d’Idea Factory et de Compile Heart pour le code-presse.

Note: 7/10

#AzurLaneCrosswave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s