Taxi Chaos

Critique par Yann Grenier

Prenez le volant et préparez-vous pour une toute nouvelle expérience de taxi! Conduisez dans la ville en tant que chauffeur de taxi chevronné Vinny ou «l’influenceur» autoproclamé Cleo, et attrapez les clients les plus fous! Dans ce titre qui rappelle le mythique Crazy Taxi.

Traversez le centre-ville dans une des nombreuses voitures, faites la course devant les parcs dans une supercar exotique ou dérivez dans le quartier des affaires dans un taxi tuner japonais. Quel que soit votre choix, votre défi est de livrer vos passagers à temps! Du moins, si vous voulez gagner de l’argent. Naviguez dans les rues bondées, évitez les piétons sur les trottoirs ou défiez même les lois de la gravité en sautant par-dessus les toits! Pour réussir à bien maitriser ce jeu, vous devrez découvrir les meilleurs raccourcis et apprendre à connaître New Yellow City (NYC), ainsi que vos passagers par la même occasion.

Ce sympathique titre donnera aux fans du classique une bonne dose de nostalgie, bien que fort semblable Taxi Chaos réussi quand même à surprendre, bien que le jeu ne soit pas du même calibre que le classique de Sega. Au final, même si le titre ne brille aucunement par son originalité, simplement le fait d’explorez et maîtrisez les rues de l’immense ville en vaut clairement le prix. Le gameplay tourne énormément autour du fait de découvrir les meilleurs itinéraires pour accélérer et maximiser vos tarifs. Plus vous prenez de risques et plus vos récompenses sont élevées! Le titre vous offre plusieurs façon de tester vos compétences de conduite et ce dans trois modes de jeu assez distincts! Profitez du mode Arcade classique, naviguez en Freeroam ou lancez-vous pour un vrai défi en mode Pro, qui est particulièrement ardu.

Le jeu tourne très bien sur la portable de Nintendo et offre de beaux visuels avec quelques drop de frame rate, mais rien de contraignant. Un des points qui manque grandement au jeu c’est une trame sonore… disont le franchement avec un peu de déception…Je ne m’attendais pas à entendre des classique de Bad Religion ou de The Offspring, mais au moins quelques chose qui donne envie de foncer tête baisée…mais sans être mauvais le beat électro est beaucoup trop chic… Dommage.

Au final, je le conseille fortement aux fans du genre. Pour ma part, je me suis bien amusé et j’espère que le titre évoluera dans les prochaines semaines ou mois.

Merci à l’équipe d’Orange One et de Lion Castle pour le code-presse.

Note: 7/10

#taxichaos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s