SAMURAI SHODOWN (SerieX)

Critique Par Yann Grenier

Le très épique jeu de combat SAMURAI SHODOWN arrive sur série X avec une force de frappe visuel épatante. SAMURAI SHODOWN a connu un succès mondial en tant que série de jeux de combat à lame depuis sa première sortie en 1993. 11 ans se sont écoulés depuis le dernier épisode de la série, et il était grand temps pour SAMURAI SHODOWN de revenir dans un tout nouveau jeu et quel retour!

Avec son histoire qui se déroule un an avant le tout premier opus, des guerriers et des combattants d’horizons divers avec leurs propres objectifs sont sur le point de se battre pour accomplir leur destin! Ici nous avons un véritable jeu qui sait rester fidèle aux mécanismes et l’atmosphère du jeu qui ont contribué au succès de la série. De plus, pour son grand retour, le titre comprend une fonctionnalité vraiment intéressante qui apprend les actions et les modèles de jeu des joueurs afin de créer des personnages «fantômes» contrôlés par le processeur. Le jeu est un véritable régale et offre les mêmes batailles tendues et exaltantes pour lesquelles la série est connue. Les batailles intenses et épiques offrent un gameplay exemplaire et franchement sans faille.

Si vous posséder la version Xbox One, vous avez immédiatement la version de la série X ou S gratuitement avec le génial Smart Delivery. Ici, vous avez du 120 FPS et une animations d’une incroyable fluidité assez surprenante. La vitesse d’exécution est bluffante et offre des combats mémorables. Durant mes nombreuses parties je n’ai jamais rencontré le moindre ralentissement ou problèmes, le jeu roule à la perfection et pousse au respect. Cette édition Xbox Series X de Samurai Shodown offre aux fans de jeux de combat un des meilleurs du genre. Du côté technique, certains changements mécaniques, tel que le Guard Crush, offre du gameplay plus technique. Ici, cette fonction punit les joueurs qui bloquent continuellement, simple mais efficace et bien pensé.

Samurai Shodown était déjà à la base un solide jeu de combat et c’est un retour en force de cette licence phare de SNK. Le constat est sans équivoque, le jeu tourne sur série X à son plein potentiel et réussi à impressionner tant le titre est fluide et sans problème, ce qui permet d’atteindre un niveau de détails jamais vu auparavant pour une expérience visuelle totalement nouvelle! Un jeu de combat dur et brutal, mais tellement satisfaisant grâce à son gameplay technique. Un must have pour n’importe quel fan de jeu de combats qui se respecte.

Merci à l’équipe de SNK pour le code-presse.

Note: 9/10

#SamuraiShodown

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s