R-Type Final 2

Critique par Yann Grenier


Pour la première fois en près de deux décennies, vous pourrez redécouvrir le mythique jeu R-Type Final 2 et faucher des hordes d’ennemies avec votre flotte de chasseurs de type R équipés d’un arsenal de canons nouveaux et classiques, d’unités de force, de dispositifs à morts et d’armes delta dévastatrices.

L’histoire suit la menace Bydo qui est en constante évolution, alors que de nouveaux ennemis apparaissent à partir de l’épave ennemi tombés au combat et c’est à vous de vaincre cette menace. R-Type Final 2 est un titre qui est d’une simplicité à jouer, mais qui n’est pas facile à maitriser. Ce jeu offre de l’action explosive remise à jour pour les fans de shoot’em-up. Ce jeu rend hommage au titre original sortie en 1987. La mécanique de jeu est sommairement la même et malgré les années la formule fonctionne toujours aussi bien.

Le titre offre des graphismes et des fonctionnalités de jeu modernisés en plus de pouvoir choisir parmi une grande sélection de chasseurs R-9 – que vous pouvez aussi améliorer en cour de route. On sent que le jeu a été bien travailler avec ses effets visuels et ses graphiques de qualité. La trame sonore est aussi particulièrement accrocheuse et se fond parfaitement à l’action épique. Le jeu possède une excellente durée de vie et offre une difficulté adaptative, ce qui pourra plaire à certains joueurs. Les classements en ligne sont aussi de la partie ce qui permet de continuer à jouer et essayer de monter dans le classement.

Ce titre est un super shoot’em-up avec une bonne dose de difficulté et d’options de jeu. Les non-initiés à la série R-Type y trouveront un bon jeu d ‘action, mais on sent que ce titre a été conçu pour les fans et c’est très bien comme ça.

Merci à l’équipe de NIS et REEF Entertainment pour le code-presse.

Note: 7.5/10

#R-TypeFinal2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s