Train Station Renovation

Critique par Yann Grenier

Bienvenue dans une ancienne gare en ruine, un endroit qui vous procurera beaucoup de plaisir!
Dans Train Station Renovation, vous incarnez une entreprise de rénovation spécialisée dans la restauration de gares. Le jeu se déroule dans des gares abandonnées et détruites, vous commencerez par de petites gares rurales pour vous y installer et éventuellement vous serez confronté à des gares tentaculaires dans des zones métropolitaines.

Le jeu est divisé en cartes (stations) qui vous apprennent progressivement de nouvelles mécaniques et vous aident à gérer différents environnements de travail. Chaque station doit être nettoyée, réparée et décorée avec des objets et des équipements pour la ramener à la vie. Des modèles 3D détaillés et complexes des gares vous permettent de les rénover – du nettoyage, de la peinture au remplacement des décorations et des éléments mécaniques.
Grâce au système de décoration de la gare, vous pourrez créer vous-même l’aspect intérieur et extérieur de diverses installations. Vous pouvez ajouter des bancs, des distributeurs automatiques, des kiosques et d’autres articles selon vos besoins et les placer où vous le souhaitez. Grâce à cette fonction, vous transformerez rapidement un dépotoir en une superbe gare prête pour les affaires.


Le niveau de difficulté dépend de l’engagement du joueur. Le jeu peut être très exigeant si vous décidez de terminer chaque étape à cent pour cent, mais il peut également être parfait pour les débutants si vous voulez simplement vous détendre tout en rénovant et simplement passer un bon moment. Dans un tel cas, il vous suffit de terminer la moitié des tâches planifiées pour passer à l’étape suivante. Une chose qui est immédiate est la prise en main du jeu, merci aux mécanismes similaires du très bon House Flipper. De la tablette à l’écosystème d’outils, il y a un sentiment de familiarité – et c’est une bonne chose. Ces systèmes ont été perfectionnés et améliorés. La tablette est votre appareil de référence pour vérifier les tâches, la progression, acheter des articles et bien plus encore. C’est un design simple, mais élégant et très facile à utiliser. Une fonctionnalité nommée « scanner » vient grandement aider, car cette fonction révèle toutes les tâches et objets dans un rayon particulier. Les éléments et les tâches brillent pendant un court instant jusqu’à ce que l’effet disparaisse.

Vous avez aimez House Flipper et bien ce jeu est pour vous. Oui, on sent que les visuels sur la Nintendo Switch sont pas à leurs meilleurs, mais reste un titre amusant et terriblement prenant. Un excellent passe-temp relaxant et franchement intéressant.

Merci à l’équipe de Forever Entertainment pour le code-presse.

Note: 7/10

#TrainStationRenovation


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s