Super MagBot

Critique par Yann Grenier

Super MagBot est un jeu de plateforme 2D précis avec une twist intéressante, ici vous ne pouvez pas proprement dit sauter. Maîtrisez vos pouvoirs magnétiques pour battre chaque niveau avec vitesse et habileté.

Le système de Magnetia est en grand péril alors qu’un méchant maléfique déchire la galaxie. Tout dépend d’un explorateur de robots pour sauver la situation : Magbot ! Vous êtes armé du pouvoir de contrôler les polarités magnétiques positives (rouge) et négatives (bleues), Magbot doit naviguer à travers une myriade d’environnements de plate-forme difficiles pour sauver sa planète natale de MagTek.

Le titre est assez ardu, mais jamais de façon trop extrême. Quand vous perdez, et bien, vous perdez par votre propre faute, car sérieusement le titre offre un gameplay précis et franchement facile à prendre en mains – malgré qu’il n’est pas facile à maitriser. Utilisez la force magnétique pour attirer en utilisant la puissance de l’attraction magnétique pour vous tirer vers les plates-formes et à travers les pièges périlleux que le titre envoi sur votre route. Vous pouvez aussi utiliser la force magnétique pour repousser et surtout vous pouvez utiliser le pouvoir de la répulsion magnétique pour vous propulser dans les airs ! Ce système offre un titre beaucoup plus réfléchi qu’il ne le laisse présager et c’est tant mieux.

Le titre est sommairement basique sur le plan visuel, mais pourtant malgré sa simplicité le jeu est beau et il a un certain style. Le pixel art de style 16 bits lui va comme un gant, idem pour sa bande-son énergique en chiptune de Moonsailor. La durée de vie du jeu est correcte, mais on en prendrait clairement plus à la fin.

Un beau petit jeu fort surprenant et sérieusement amusant, en plus d’être assez original.

Merci à l’équipe de Team 17 pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s