Cotton Reboot!

Critique par Yann Grenier

NIN Games a sortie le shoot’em up Cotton Reboot de BEEP qui est disponible à la fois numériquement et physiquement sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en Europe, en Australasie et en Amérique du Nord depuis le 20 juillet. Cotton Reboot offre un magnifique jeu HD avec des graphismes mise à jour et une bande sonore remixé. Il s’agit d’un « Cute ’em up » original qui mettra vos compétences à l’épreuve. Choisissez entre le mode de redémarrage HD ou optez pour le mode original X68000 avec des graphismes parfaits.

Ce petit jeu frénétique hautement coloré et mignon offre de toutes nouvelles fonctionnalités, 7 étapes qui mettent vraiment en évidence ce qu’un shoot’em up à défilement latéral doit offrir aux joueurs. Vous incarnez la jeune sorcière Cotton, qui s’aventure sur son balai magique dans une quête pour obtenir son bonbon préféré. Forcément, vous ne jouer pas à ce genre de jeu pour l’histoire.

Le jeu possède un gameplay parfait, un vrai sant faute, merci à une prise en main immédiate. Ici ce qui est vraiment intéressant, c’est la fonctionnalité que plus le joueur tue d’ennemis, plus il peut améliorer son arme en collectant des cristaux de puissance. Les joueurs peuvent également charger leur arme pour des attaques spéciales et solliciter l’aide de Silk, l’amie fée magique de Cotton qui peut se former dans différentes configurations « d’option ». Le titre est sommairement assez court, mais la rejouabilité est très bonne grâce à ses modes de jeux supplémentaires.

Un très bon petit titre, bien remasterisé avec des graphismes HD dessinés à la main et une excellente bande sonore remixée de très belle façon. Un titre que les fans du genre se doivent de posséder. Le seul bémol de mon côté, et ce n’est pas relié au jeu en soit, c’est son prix de vente qui est à mon sens un peu indécent.

Merci à l’équipe de PR Hound pour le code presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s