The Innsmouth Case (SerieX)

Critique par Yann Grenier

The Innsmouth Case est un jeu d’aventure textuel inspiré par H.P. Lovecraft, l’aventure est très bien combinée entre l’horreur et la comédie. L’histoire du jeu est assez intéressante; une mère désespérée, une fille disparue et un lieu mystique, ce qui vous laisse un cas qui sera assez difficile – voir dangereux. Vous incarnez un détective et la disparition énigmatique de la petite Tabitha Marsh est l’élément déclencheur qui vous mènera à cette mission mystérieuse, et visiterez le village de pêcheurs isolé d’Innsmouth, où rien n’est ce qu’il semble…

Si vous apprécier les livres dont vous êtes le héro ou les jeux textuels, vous allez adoré The Innsmouth Case, ce titre offre une bonne aventure policière dans le style d’un livre interactif inspiré des œuvres fantastiques de la légende de l’horreur H.P. Lovecraft. Dans ce jeu, vous avez des choix à faire et chaque décision compte, et il y a bien plus d’une façon de résoudre l’affaire avec succès… ou d’échouer lamentablement. Ce qui forcément donne un peu plus de rejouabilité à cette aventure. Vous avez un gameplay assez minimaliste, mais tout est en ordre et convient au titre. Je tiens à dire que j’ai joué en anglais, car il n’y a pas de traduction française (et je fais mes jeux en anglais à la base).

La qualité de l’écriture est clairement la force maitresse The Innsmouth Case. De plus, les visuels sont tous de qualité et ont un style intéressant. Vous êtes un fan du genre ? Alors n’ayez aucune crainte, car vous avez ici un jeu qui a un très bon rapport qualité prix. Le destin qui vous attend à Innsmouth est entièrement entre vos mains ; un total de 27 fins possibles attendent d’être découvertes. Sauverez-vous la journée – ou vos jours sont-ils comptés ?

Merci à l’équipe de Presse Engine pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s