Critique par Yann Grenier
Haven Park fait immédiatement penser à des jeux comme A Short Hike ou Animal Crossing, où vous aurez à explorer un monde ouvert minuscule et paisible. Rencontrez et discutez avec les campeurs, trouvez les ressources nécessaires pour construire de petits campings confortables et garder les campeurs heureux. Vous aurez également de nombreuses quêtes secondaires au cours de votre voyage, mais pas de précipitation, cet endroit est votre havre de paix sans stress.

Ce petit jeu d’exploration est incroyablement charmant et facile à jouer. Vous aurez à faire de votre mieux pour redonner vie à ce parc qui manque d’attention. Vous incarnez un poussin nommez Flint, et votre tâche est de retaper le parc de sa grand-mère et en faire un endroit où les campeurs peuvent s’amuser dans les meilleurs conditions. Apprenez les souhaits des campeurs et construisez tout ce que vous pouvez pour attirer des personnages encore plus originaux et des quêtes fantaisistes. Apprendre à connaître les campeurs vous aidera à trouver certaines informations sur les vieilles histoires entourant la forêt et peut-être même un trésor perdu…


Haven Park est visuellement très jolie et rempli de charme avec ses personnages colorés et bon enfant. Le titre, sans être une claque visuel, est une très belle réussite tant les images, la musique et l’ambiance générale donnent une très solide expérience. Ce jeu est aucunement stressant et offre un endroit pour se détendre, s’amuser et créer à votre aise. Le seul bémol que j’aurais à donner est sa courte durée de vie, mais considérant son prix et c’est très nombreuses qualités, c’est quand même très bien.

Haven Park est une belle petite expérience où vous pourrez explorer ce petit monde ouvert paisible à votre rythme. De nombreuses quêtes et une histoire sympathique, il vous prendra de 2 à 4 heures pour tout débloquer les compétences et les secrets. Le titre sera disponible dès le 5 aout sur Nintendo Switch.
Merci à l’équipe de Mooneye Studios pour le code-presse.
Note: 8/10